Dans le monde, j'ai beaucoup voyagé. J'ai été dans de nombreux hôpitaux et vu beaucoup de médecins; A Paris, à Edimbourg, à Caen, à Rouen, à Madrid, au Caire et bien sur au Maroc. Partout j'ai constaté les carcans de la formation et les bornes des spécialisations. Le siècle passé, lorsque j'étais prof au lycée Mohamed V de Casablanca, j'allais très souvent à la faculté de médecine toute proche. J'assistais à des cours et j'animais la cellule de mon parti au sein de l'établissement. Très souvent je constatais l'étroitesse des connaissances et la faiblesse culturelle de tous les professionnels de la santé. Mais de temps en temps je rencontrais de belles exceptions comme Docteur Jaafar Daoudi !
Au lit depuis octobre dernier, mon fils junior m'a fait souffrir. Il a très mal au dos. A Rabat, à Casablanca, à Marrakech et à Agadir nous avons consulté dix sept médecins: Des prof agrégés civils aux médecins colonels majors enseignants aux divers spécialistes. Mon fils a subi plusieurs IRM, deux scintigraphies, des consultations à distance avec des médecins français et canadiens ! Il a pris de nombreux médicaments. Sept mois de calvaire. Mon épouse qui est plus musulmane que moi m'a amené à nous réveiller à 4 heures du matin pour conduire notre enfant à Sidi Bibi (35 km au sud d'Agadir) chez un homme qui ne soigne qu'à l'aube avec des récitations du coran ! Mais walou ! Nous continuions à chercher et à espérer !
Jusqu'au jour où nous avons découvert Docteur Jaafar ! Il faut être Jaafar non pas Al Barmaki du temps de Haroun Rachid, mais Jaafar Daoudi Drissi sous Mohamed 6 au XXIème siècle, pour faire les liens nécessaires et qui existent entre la mâchoire et la colonne vertébrale et entre les yeux et la colonne vertébrale ! Deux visites et des lunettes pour mon fils qui a grandi de 15 centimètres en moins d'un an ! Il va beaucoup mieux !
*************************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store créée et dirigée par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Vous aurez un accueil aimable. Merci !
(Pour me contacter: 212 661 660 947
ou saidlemlihe@gmail.com )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire