mardi 2 juillet 2024

Disparités infernales et des achats cash à plus de 20 mille euros

La France a des impôts qui tiennent les patrons par les couilles alors qu'au royaume de chi bass ma kayn ce sont les patrons qui baisent les impôts. En France le cash est limité à dix mille euros par mois. Ici à Derb Omar, Casablanca, les chèques sont refusés y compris pour des transactions de plus de dix mille euros (cent mille Dirhams). A une usine du nord, des camionneurs achètent hors taxes pour des dizaines de milliers d'euros (millions marocains). Le PDG se frotte les mains ! Ici , un entrepreneur PDG d'une S.A. de grands travaux porte dans un sac cent mille euros qu'il va remettre à un bureaucrate ! C'est mektoub ! Mais tant que les victimes du système répètent "Hamdolillah" on peut dire chi bass ma kayn ! 


Ca ne va pas du tout pour l'immense majorité de nos concitoyens ! Tels des cancers, les richesses et les moyens de les faire se concentrent entre les mains des clients des corrompus ! Jusqu'à quand ? Jusque à où ? Seule la croyance en une seconde vie et à un jugement divin, cimente et stabilise notre société !

Il y a une minute, une amie caissière me disait;

- Je travaille dans un laboratoire; Le docteur patron gagne chaque jour plus de 40 000 Dirhams net en grande majorité cash. Il déclare aux impôts 2 000 Dirhams ! Et il me paye 2 600 Dh par mois (250 euros) !

Dans ce bled il faut être esclavagiste et savoir corrompre pour être patron et pouvoir bien et très bien et trop bien gagner ! Quant aux impôts ceux qui gagnent peu les payent. Les ânes pots ou les uns fous ou les ânes poux ou les uns poux...

Il se trouve que je connais très bien le docteur patron du laboratoire. Il y a dix ans on se retrouvait dans le bar d'un hôtel. Il vient de finir à coup de millions de Dirhams cash (centaines de milliers d'euros) une villa à Illigh sur 1 600 m2 avec ascenseur, SPA à la cave, 3 jacuzzis etc... Il vient de divorcer avec sa femme, une bourgeoise partie avec ses deux enfants. Il habite donc seul dans son palais avec deux bonnes et un homme à tout faire. Je crois que le docteur est en train de perdre les pédales. Je l'appelle d'ailleurs docteur mahboul ! Va-t-il célébrer à la Mamounia de Kech, son mariage avec un menuisier dont il est tombé amoureux ?

Comme ma situation matérielle a changé, je ne vais plus dans les bars d'hôtel, ces bordels ! D'ailleurs depuis deux ans je n'ai plus gouté d'alcool ! Je peux rejoindre les rangs de mes ex ennemis qui boivent Ibn Taymia et les folies halal des bords du Nil !



                          ************************

Donc pour supporter ce monde fou une solution: Prendre à boire chez Victoria Drink Store et rentrer chez soi en disant Hamdolillah chi bass ma kayn al 3am zine bezef !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire