jeudi 18 juillet 2024

Marrakech : La ville où le soleil aveugle et l'Atlas barre l'horizon

Voici la ville où j'ai ouvert les yeux avec des voisins juifs 
et des Français à l'école primaire du Camp Mangin.
J'étais dans le premier commerce d'alcools 
 que mon père Ahmed LEMLIH venait d'ouvrir.
La belle époque avec moins de 200 000 habitants.
La belle époque où la ville était entourée de vergers
En face de la gare il y avait plein d'usines !
Puis la ville se multiplia par plus de 6 
en moins de 60 ans !
L'immobilier mangea les usines
les vergers, les palmiers, la verdure !
Sauf au centre ville où quelques jardins restent.
Aujourd'hui, un quart de Marrakech est beau,
Mais trois quart sont affreux !
Pour les humains le déséquilibre est pire ! 
Il est dangereusement inadmissible...
Beaucoup de beautés dans la ville mais...
Marrakech vit plutôt bien mais...
Les bons vivants y sont mais...
On aura la coupe du monde mais...


**************
 Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou aux autres enseignes  créées et dirigées par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Vous aurez un accueil aimable. Merci  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire