mercredi 17 juillet 2024

Alcools et vie: Un Mohtij devient pauvre un autre va s'enrichir

 

Ci-dessus le bel hôtel de feu M'hamed Mohtij ex commerçant d'alcools en gros, demi gros et au détail à Marrakech, à Ben Guérir, à El Kelaa des Sgharna au Kawkab de Marrakech, à Agadir etc...etc... Je repartage ce sujet de feu Mohtij et ses biens car le jeune homme le plus pauvre des Mohtij m'a téléphoné du Canada après que je l'ai mis en contact avec un vieil ami juif de la Fédération Sépharade. C'est un Juif  riche au Canada et au Groenland tout proche. Grâce à lui un jeune de mes ex ouvriers est devenu millionnaire en peu de temps ! Le jeune Mohtij va-t-il suivre mon conseil pour aller s'installer au Groenland ? Il pourra devenir très riche au bout de quelques années !

Que Dieu garde et aide nos Juifs partout ! De l'Afrique du Sud à la Russie et de Delhi à Montréal en passant par l'Amérique Latine et Singapour et Hong Kong !

En attendant le jeune Mohtij m'a dit que le défunt M'hamed Mohtij, le plus riche de la famille l'a toujours ignoré ! Nous avons parlé de la démission du défunt face à ses responsabilités familiales... Un de ses enfants lui volait des bouteilles de whisky pour aller les vendre barato ! Le plus grave selon le jeune Mohtij au Canada c'est que plus le défunt devenait riche, plus il souffrait et devenait méchant... Evidemment ! Le pauvre devait nourrir une meute de gros chiens et payer de nombreux employés plus ou moins malhonnêtes...
 
(à suivre)

************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou aux autres enseignes  créées et dirigées par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Vous aurez un accueil aimable. Merci  



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire