vendredi 26 juillet 2024

Mort d'un grand ami : Le professeur Ahmed Raqbi

La vie est courte ! On me le répétait. Je me disais "c'est pas mon affaire !"
Mais, en ce 2024, je vois mes amis partir sans prévenir !
Les uns après les autres dans un désordre infernal !
Mais en ce 2024, je vois de grands homme
que j'ai connus dans un fauteuil roulant !
Hier, j'apprends que mon prof Naom Chomsky, 
devenu une sommité mondiale, chef de département
au MIT (Boston) ami des Amazighs, vient de perdre l'usage de la parole. 
J'ai suivi un séminaire qu'il a animé le siècle passé et j'ai fait un mémoire 
sur son ouvrage "Quand dire c'est faire" ! En ce temps-là, ce Juif était antisioniste.
Mais il a fini par évoluer... Hier, j'ai perdu un compatriote qui aimait aussi les Amazighs.
Ahmed Raqbi était un des meilleurs professeurs universitaires marocains. Ils aimait son travail. 
Il se consacrait entièrement à lui : Il n'était pas un chercheur qui cherche à s'enrichir ! La tare de beaucoup de chercheurs ! Que mon ami Ahmed repose en paix !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire