mardi 2 juillet 2024

Education pour de justes partages d'héritages. A pas oublier !

 


Autour de moi, les héritages créent trop souvent l'animosité, les discordes et les conflits fratricides dans la minorité des familles marocaines nanties. Dans le royaume, l'héritage est dispensé d'impôts alors qu'en France, par exemple, il est taxé à au moins 30% !

Le siècle passé un élu de gauche en France que j'ai rencontré à la fête de l'Huma,  a même présenté à l'Assemblée Nationale française une proposition de loi visant à supprimer carrément l'héritage ! Evidemment son projet est jeté dans la poubelle...

Chez nous, l'enrichissement insolent et scandaleux d'une poignée d'individus pose avec acuité le problème d'héritage ! Le fric étant devenu dieu, on met Allah à son service et on fait avaler de grosses pilules aux citoyens. Exemple: Le garçon hérite le double de sa sœur car Allah l'a dit dans son Coran ! Dans beaucoup de régions les femmes n'héritent rien du tout. 

Dans de nombreuses familles musulmanes riches, la querelle commence dès la mort du père. Les professionnels profiteurs des conflits (avocats, juges...) se font des montagnes de beurre en officialisant les querelles fratricides. Un des hommes les plus riches du royaume, milliardaire en Dollars, a fini par gagner évidemment un procès déshéritant les enfants de son unique frère mort ! Un autre riche à Tanger, a jeté dehors dans la rue, la petite famille de son frère mort ! Deux frères de Taroudant ont déshérité leur pauvre propre frère...

Bref, l'argent aveugle les individus mal élevés ! Ils volent leurs frères et leurs sœurs pour donner aux clébards corrompus et aux putes, ou pour des folies de grandeurs, ou pour des investissements non stop !

Riches,                                                                                                                                        Si  Si vous ne voulez pas que vos enfants entrent en guerre pour ce que vous leur laisserez nécessairement, éduquez les à partager équitablement entre eux ! Apportez leur un paquet de chocolat et dites leur de le partager ! Apportez leur des pistaches et ils se les partagent ! Répétez cela de nombreuses fois ! Apportez leur des noix et ils se les partagent ! Etc... Mais si vous êtes trop riches avec ce que vous avez volé ou avec les fruits de la corruption, engraissez vos petits cochons, achetez leur de beaux et grands diplômes; ils seront des enfants adorateurs du fric, profiteurs et consommateurs avec zéro esprit de famille ! Ils ignoreront leurs proches et auront comme seuls "amis" des intérêts ! Ces oulad lahram seront des haramia (voleurs) voleurs des biens des autres, des salaires des autres et de la sueur des autres y compris leurs proches !. Ils compteront très fréquemment votre héritage avant votre mort. Et souvent votre fortune finira par tomber entre les mains de x ou de y pour que la vie continue !


                                                   **************************




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire