mercredi 24 juillet 2024

43ème anniversaire du décès d'Ahmed LEMLIH parti au paradis

 

L'hôtel "Les Ambassadeurs" au centre de Marrakech bâti par feu M'hamed Mohtij commerçant d'alcools en gros, demi gros et au détail. Il s'installa à Marrakech longtemps après mon père Ahmed Lemlih. Lorsque la corruption atteignit sa vitesse de croisière vers la fin des années 1970, le commerce des alcools fit un bon: Mon père dit :"Dans le magasin il y a une pluie d'argent !". Il alla construire et meubler une grande maison dans notre douar de Tagadirt non loin du sommet de l'Anti Atlas. Ensuite il alla mourir d'un cancer à Rabat. Il repose au cimetière des martyrs. Mon frère Abdellah Lemlih prit le commerce de mon père. Quant à M'hamed Mohtij, il développa son commerce à Ben Guérir, à El Kalaa Des Sgharna et à Agadir. Mais ses investissements oublièrent totalement sa famille et ses proches...

Mon père, Ahmed LEMLIH rencontre M'hamed Mohtij au paradis:
- Tiens ! Te voici toi aussi... Combien tu as vécu après moi dans la première vie, car ici au paradis le temps n'existe pas ? Lui demande papa
- J'ai vécu quarante ans environs ! Mais la fin était dure: J'étais dans un fauteuil roulant... J'ai accumulé une fortune de plusieurs milliards mais je n'ai pas été plus heureux que mes pauvres employés ! Je regrette beaucoup de choses! Surtout d'avoir vécu égoïste ! Répond M'hamed Mohtij.
- Quand je vivais, il n'y avait qu'un seul milliardaire dans toute notre tribu. Il produisait et vendait de l'huile à Meknès. Il faisait partie des premiers milliardaires du royaume qui étaient moins de dix....Continue papa.
(à suivre)

Bien sur que les deux vendeurs d'alcools sont au paradis car Dieu tomberait sur la tête s'Il les punissait pour avoir vendu une boisson, ou avoir volé un sou, ou avoir touché une dame ou pour n'avoir jamais prié, etc... ! Dieu ne peut ressembler à un empereur byzantin avec ses esclaves, ni à nos juges ! Dieu ne peut avoir créé de pauvres bactéries pour les passer en justice ! La représentation du Dieu d'il y a plus de 1400 ans ou plus de 2024 ans ou plus de 5784 ans ne peut demeurer correcte en 2024 ! Nous vivons dans un monde où le temps est fondamental ! En tant que mammifère, l'être humain arrive dans ce monde dans la douleur. Il vit avec divers dosages de douleur. Il y a donc de fortes chances pour que son départ soit joyeux. Mon paradis est celui de Baruch Spinoza...


    ************************* 
 Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon unique frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Vous aurez un accueil aimable. Merci  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire