mercredi 17 juillet 2024

Des universités marocaines font de la surenchère sur Palestine

La femme sur la photo est une étudiante non un clochard ou une femme de ménage. Elle porte le morceau de tissu national jordano palestinien. L'homme qui lui parle est le doyen de la faculté, Mohamed Talibi. Il lui dit d'enlever le tissu jordano palestinien pour lui donner son diplôme.  Elle refuse. Le doyen va s'asseoir et c'est son supérieur, le président de l'université qui remet à l'étudiante son diplôme ! Illico presto une campagne djihadiste contre le doyen a lieu sur les réseaux sociaux !

Les docteurs imbéciles tel un homme se mettent en rang pour le djihad verbal contre le doyen "sioniste" (ou se sionisant car pour inventer des mots ils sont forts ). A la faculté de droit de Marrakech la plupart des enseignants arborent le drapeau de la Palestine du Fatah non du Hamas. Ils se font prendre ensemble en photo ! Ces chercheurs bidons n'essayent pas de chercher à savoir pourquoi les Palestiniens sous occupation israélienne vivent nettement mieux que l'immense majorité des gens à Marrakech et absolument mieux que l'immense majorité des Marocains ! En Israël les chercheurs cherchent à savoir, à comprendre et à faire progresser l'humanité. Ils ont eu des dizaines de prix Nobel.  A Marrakech, on cherche à s'enrichir, à profiter d'un système hybride et malade et on a des esclaves à la maison ! Alors qu'en Israël le SMIG est six fois celui du Maroc... Même à l'Université de Ben Guérir un millier de cons-battants pour Fallas Tine veulent rompre les fructueuse relations avec l'Université de David Ben Gourion au Néguev. avec celle de Haïfa où les Arabes, musulmans et chrétiens forment plus de la moitié des étudiants et du personnel enseignant, avec celle de Jérusalem. Pourtant toutes ces universités israéliennes sont mieux cotés et mieux classées que Ben Guérir  et que Marrakech ! Les élèves faibles cherchent normalement l'amitié des élèves forts ! Mais l'orgueil aveugle nos "docteurs" malades d'antisémitisme maquillé Palestine ! !  

Ainsi juste parce que le Tsahal (armée de défense d'Israël) frappe fort Gaza d'où sont sortis   2 400 assassins à l'aube du 7 octobre dernier pour faire un massacre inqualifiable et tuer 1200 juifs, athées, musulmans, chrétiens, beaucoup de binationaux comme 14 Marocains... Le Tsahal frappe car le Hamas continue de garder plus de cent vingt otages ! Les djihadistes ignorent la défaite. Convaincus que le paradis les attend, ils se moquent de la vie et surtout de la vie des civils qui les ont élus ! Et la chaine Al Jazirah du Qatar est comme une chaine du Hamas ! Jamais elle ne dit que Hamas a fait de Gaza une base où il oblige les jeunes filles à se marier et interdit les moyens contraceptifs: Lorsqu'elle a pris Gaza en 2007, les habitants étaient 650 000 ! Et en 2024, 17 ans après la population est devenue deux millions quatre cents mille ! Soit presque 4 fois plus ! Lorsque mon ami et ex collègue, Cheikh Mohamed Fizazi (qui évolue et change) est allé à Gaza chez le Hamas, il y a sept ou huit ans, il est revenu au Maroc avec une épouse gazaouie qui lui a donné son 22ème enfant ! Bref si Israël a tué 40 000 Gazaouis en dix mois, plus de 80 000 sont nés ! Un problème insoluble tant que la communauté internationale n'aura pas le courage d'empêcher des haineux de se multiplier comme des rats !

Les liens historiques entre le Maroc 
et les Juifs (donc les Israéliens aussi) 
ces liens sont plus anciens, 
plus profonds et plus réels que 
les liens fantasmagoriques avec les Palestiniens !
Ces Palestiniens incapables de s'entendre pour former
une entité démocratique, libre, développée où les responsables 
sont contrôlés et sanctionnés lorsqu'ils volent les biens communs ! 




******************************

Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store créée et dirigée par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Vous aurez un accueil aimable. Merci  



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire