lundi 21 août 2017

"Si j'avais 20 ans, j'aurais été djihadiste contre X ou contre Y"

Résultat de recherche d'images pour "caricatures injustices économiques et terrorisme"
L'injustice économique est la pire des matraques

Le bled craque de plusieurs côtés. D'ici quelques années il faudra tirer sur les déshérités pour défendre les parvenus qui brillent par leur égoïsme pathologique, sinon les gens en colère casseront tout... Car l'ampleur des injustices économiques augmente dangereusement. Et le monde civilisé ne permettra pas des massacres !

Hier, dimanche matin, j'ai discuté avec deux jeunes Marocains: Ils ont abandonné l'islam pour devenir chrétiens. Je leur ai dit pour résumer que ni l'islam, ni le christianisme n'ont des portes et qu'ils peuvent bien faire un tour dans le christianisme et revenir ou pas à l'islam. Celui-ci ne perd strictement rien puisque ce n'est pas la quantité de ses adeptes qui pose problème...

Le problème numéro un est la scandaleuse injustice économique,  le verrouillage des perspectives, la subordination de l'éducation au pouvoir du fric et la reproduction sociale. Le problème c'est aussi la dévalorisation abusive du travail et la survalorisation excessive du capital.

Dans ce bled, les gens naissent inégaux! Lorsqu'ils arrivent au monde avec une cuillère en or dans la bouche, ils réussissent même s'ils sont idiots ! Les enfants des pauvres sont généralement abrutis par leurs conditions de vie le plus souvent inavouées, le s'tar (cachotterie) oblige ! (cf ma Chanson des enfants de la Mission en "hommage" à 3 enfants de Lyautey et à 2 de Descartes qui sont assis au gouvernement) 

Hier après midi, j'ai rencontré un retraité ex militant de gauche. Il est tellement en colère contre le système qu'il m'a avoué:" Si j'avais 20 ans, j'aurais été djihadiste contre X ou contre Y". Autrement dit le système a tellement bien maquillé ses rouages et ses profiteurs que le pauvre retraité révolté ne cherche plus qu'à se venger quitte à s'autodétruire... L'injustice produit le désespoir !

Les cinq premiers péchés mortels et capitaux du système sont en désordre : 
1) La destruction de l'école publique héritée de la France.
2) La dévalorisation du travail et la valorisation excessive du capital.
3) La concentration excessive des richesses nationales dans les mains d'une poignée.
4) La destruction de la justice laïque héritée de la France.
5) La banalisation et l'impunité des crimes économiques (corruption, détournement, vol) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire