dimanche 13 août 2017

Alcools: Un commerce normal, c'est le Makhzen qui l'a maudit


Résultat de recherche d'images pour "Caricatures de la justice divine en islam"
Ces injustices matérielles ont un grand avantage à qui pense bien: Elles libèrent des dogmes religieux et montrent que l'homme n'est qu'un animal moins solidaire, moins organisé, moins fraternel que beaucoup d'autres animaux y compris des insectes, par exemple les abeilles...

Makhzen: La seule partie pourrie de l'Administration et surtout des élus dénoncée magistralement par notre Roi le 30 Juillet 2017. L'actuel Palais, les FAR et un nombre grandissant des gens de l'Intérieur ne font plus partie du Makhzen: Ils se sont élevés  au-dessus de ces pourritures mesquines et makhzeniennes qui ont juste une calculatrice dans le cerveau.

Connaissant très bien deux problématiques éloignées, l'Education Nationale et le commerce des alcools, je suis en train de développer une recherche originale sur la crise de ces deux... Le Makhzen (au sens large: la périphérie pourrie du pouvoir + les partis nationalistes) porte ici une grande responsabilité: Avec sa déification du flousse et l'institutionnalisation de la corruption, le Makhzen a détruit l'école publique et subordonné le commerce des alcools à sa volonté. Une volonté basée sur un égoïsme fort maquillé évidemment... 



Ceci est mon avant dernier post de ce genre dans ce blog. Les futurs posts seront juste pour ne pas fermer cette fenêtre .

Comme je suis né avec un esprit révolté (cf mon prochain roman autobiographique La blessure des clous de girofle  (qui sera publié prochainement) je refuse donc toutes les injustices... Et la plus grande injustice je l'ai subie durant l'essentiel de ma vie. C'est le Makhzen qui en est le responsable premier. Concrètement, cette injustice peut être très sommairement résumée en dix points...

1)  Il m'a trompé et intoxiqué dans son école "publique" car mieux vaut ne pas faire d'études et... Il m'a raconté que pour réussir il faut travailler honnêtement en respectant les droits des autres...

2)  Il m'a scandaleusement exploité durant des décennies pour me donner une retraite inférieure au coût d'une simple table lors d'un mariage high classe...

3)  Il m'a poussé à me marier sans me dire ce qui attend celui qui fait des enfants sans gagner de nombreux millions par mois... Il ne m'a pas dit qu'être papa dans ce bled c'est pouvoir être une belle vache à lait... C'est pouvoir disposer d'un héritage commun tout seul et le développer pour soi tout seul et pour sa petite famille toute seule... 

3)  Durant 25 ans, en début de carrière et avant mariage, j'ai toujours passé mes vacances d'été à travailler en Europe pour revenir, en moyenne, avec plus du double en devises de ce que ce Makhzen me donnait en un an. J'ai même fait un mois de prison à Copenhague pour vente de joints au Tivoli de la capitale danoise... J'ai mendié à la mosquée de Regent Parc (Londres) durant 5 semaines (cf Journal d'un prof mendiant) pour revenir au bled avec, en devises, 2 ans de mon salaire !!!!

4)  Avec mes économies de dizaines d'années, j'ai acheté un terrain offert à Aziz Bouderbala par le Makhzen pour y construire un chez moi. J'ai aussi acquis un terrain en Z.I. et construit un dépôt suite à une promesse d'association familiale non tenue. Mais ce dernier terrain demeure hypothéqué par Al Omrane qui demande 4 millions de corruption pour donner le quitus ! = Pour moi la Conservation foncière est hors-la-loi comme elle est devenue: un nid d'escrocs...

5)  Depuis 15 ans, un bien foncier hérité est aussi hypothéqué au profit d'un loup nommé banque par la grâce du même Makhzen qui rend d'honnêtes citoyens comme des machines assoiffées de fric ! Il pousse à refuser de s'associer avec le mâle dont on a partagé l'utérus maternel et les testicules paternels ! Le Dirham étant au dessus de l'être: C'est la confusion de l'être, de l'avoir et de faire! Un monstre ! S'associer dans un commerce hérité ensemble et à parts égales ? Non c'est contraire à l'être ! Le même Makhzen hypocrite jusqu'à l'os, pousse des mendiants et des prostituées à s'associer dans des coopératives crève-la-faim ! Les associations fraternelles ne semblent pas lui plaire beaucoup... Inconvenances...

6)  Un fonds de commerce hérité subit, par la grâce du Makhzen, une tentative de spoliation... Il serait avalé comme un petit pain de tafarnoute par une chaîne qui se veut moderne et réellement...

7)  Le Makhzen est aussi responsable de la cession de mon terrain de Lalla Haya à un juge à Kech pour une bouchée de pain ! Cession restée impayée depuis 14 ans !

8)  Ce Makhzen me paye constamment avec des ghadis (futur arabe  hypothétique)...

9) Pan représentatif de cette pourriture, la justice de souk qui s'occupe des zou... refuse de m'enfermer en prison car le Makhzen veut continuer à me nikaher tout seul...

10) Ce demi-dieu m'interdit de me suicider ce dont je suis convaincu à 57% (+2% en un mois) ... Car lorsqu'ils sont encerclés par des injustices, les hommes libres refusent le niquage, ils refusent de lécher les bottes pour une charité: Ils vont en prison ou chez Allah où ils vont attendre le jugement dernier, s'ils sont croyants, sinon ils vont être les premiers à profiter du bilan final: Le zéro terminal qui égalise tout le monde: habitants des palais = habitants des gourbis, habillés de soie = habillés de hardes, courtisés = vomis, dormeurs dans des lits d'empereur byzantin = dormeurs sur des cartons, généraux = simples soldats, connus = inconnus !...
...

 Affaire à suivre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire