dimanche 27 août 2017

A la Mecque la demeure d'Allah bien gardée, est sans porte

Résultat de recherche d'images pour "la Mecque et la Kaaba"
Au milieu du cercle, on voit la Kaaba, la demeure sacrée d'Allah datant de deux ou trois siècles avant Jésus Christ... Au Moyen Age, elle a vécu de grosses bagarres sanguinaires avec des ruisseaux de sang et des morts, des morts... A présent, elle est au centre d'un complexe où on vient dépenser son argent et où il est interdit de discuter, interdit de boire autre chose que l'eau de zem zem venant de Finlande, interdit de parler à une femme, interdit de danser... 99 interdits !

Je viens de recevoir une vidéo où une télé ouzbèke présente en russe le pèlerinage de la famille du président à la Mecque. 

On y voit la présidente sans nicab soutenue par ses fils et accompagnée de ses filles et de leurs gardes.

Ils entrent  tous dans la Kaaba (définie comme la demeure sacrée d'Allah) même les gardes entrent avec leur tenue et leurs armes. 

Un jeune Saoudien très barbu accueille à l'entrée de cette demeure sacrée d'Allah, la famille privilégiée. Il donne une accolade au fils aîné de la présidente et l'embrasse sur les deux joue. On constate que la demeure d'Allah n'a pas de porte, Seul un rideau noir tressé avec des fils en or en cache l'entrée...

Deux hadjs discutent:

- Moi j'ai fait dix tours au RDC, il semble que les hassanates y soient plus nombreuses qu'à l'étage !

- Moi, même à l'étage, on m'a interdit de continuer à tourner, tourner, tourner jusqu'à ce que Allah dise ça suffit !

Les pauvres, ils ont juste le droit de tourner autour de la demeure sacrée, ni la toucher ni embrasser la météorite noire !

Comme je suis musulman coranique et que je vis en pays musulman sunnite je ne peux qu'autocensurer mes commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire