vendredi 25 août 2017

Maroc: Pratique médiévale à verser là où est passé le harem royal !




Aucun texte alternatif disponible.
Mon ami Mustapha Belghiti de Marrakech, a écrit: 
Fumisterie !
Ce texte risque de choquer ceux de mes relations qui restent attachés à des croyances d'un autre temps !
Mon nom indique que je suis un "cherif" dont les origines au Maroc remonteraient à Rissani , mais iraient jusqu'à Fatima Zohra , la fille du Prophète (sws) et de Ali ! Mais , cette supposée descendance me donne-t-elle quelque avantage ou qualité par rapport à d'autres ? Que de fois , tout petit , j'entendais mon père répéter à ceux qui l'appelaient avec déférence "a charif" leur répondre textuellement "acharaf bi laamal" et il se lançait souvent dans une explication pour leur dire que nous naissons égaux et que devant Dieu seuls nos actes comptent !
Il était tellement convaincu qu'il a fait supprimer de nos noms les moulay et les lalla qui précèdent normalement le nom de tout cherif ! C'est de cet héritage que je me suis abreuvé et je suis outré à chaque fois que je rencontre des gens qui mettent en avant leur filiation "chérifienne" qui reste d'ailleurs à prouver .
Les pouvoirs publics devraient sévir contre les individus qui mettent de tels macarons ou qui portent des cartes ressemblant à d'autres professionnelles , mais qui peuvent induire en erreur bien des agents de l'état !j
De tels documents qui sont d'ailleurs souvent délivrés par des autoproclamés amines des chorfas ne sont ni plus ni moins que de l'escroquerie ! 


Partagé par Moulay Said Lemlih descendant des vrais chorfas qui descendent eux-mêmes des singes descendants quant à eux des lézards descendants de poissons car le coran dit :" Nous avons créé la vie à partir de l'eau" . Le problème c'est celui des humains redevenus singes, serpents et requins assoiffés de sang...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire