jeudi 31 août 2017

2 Maroc opposés: Un qui pavane et un qui se dépanne

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air
Petit à petit le Makhzen laisse le bled glisser vers une franche bangladishisation... Les touristes devront venir avec des combinaisons spatiales...

Sorti de chez moi à 9 h je passe en voiture dans les 3/4 de la ville: La plupart des commerces sont fermés. Quelques cafés sont ouverts... J'arrive devant un joli café... Je vois une douzaine de mecs qui regardent tous la chaussée... Ils admirent ma voiture qui est dans un piteux état...Cependant le présent et l'avenir de ces assis à ne rien faire est pire que l'état de mon véhicule...  Ils regardent. Derrière eux d'autres regardent et beaucoup leur portables... Aucun journal, pas le moindre livre. Je leur tire la langue... Ils regardent et semblent dire :"Hamdolillah je ne suis pas fou comme les autres!"...

Sur l'avenue Imam Bou Khari, 4 femmes préparent la pâtisserie matinale sur le trottoir... Des triporteurs passent avec des moutons, des herbes et du foin comme loin, très loin, les mêmes triporteurs made in China, à Dacca au Bangladesh...

L'odeur de la pâtisserie du trottoir me donne envie de prendre mon petit déj... Je choisis, sur le trottoir, la dame dont les seins sont aussi gros que les fesses. Je m'assis derrière elle...

Elle me sert un faux "m'samen" car avec walou smen, du faux miel car fait avec du sucre caramélisé, du faux amlou car avec des cacahuètes et enfin du faux thé à la menthe car avec peinture alimentaire... Il n'y avait que les bezoules (seins) et les fesses de la pauvre dame qui étaient vraies dans ce Maroc majoritaire... Et encore il faudrait les toucher pour en être sûr... Les toucher ? Impossible car il y a risque d'aller à la Mahkama (sorte de tribunal)...

Un Maroc tellement majoritaire qu'il finira inéluctablement et irrésistiblement par submerger le Maroc high crasse où on décore les murs à coups de milliards tout en oubliant dans la misère frères et sœurs ! Continuez vos putains de déco, nos enfants feront tomber ces décos sur vos têtes bandes d’égotistes inconscients drogués par Mac Zen (le Makhzen) !

Certains de ces Moros high crasse, vont faire l'Aid dans des hôtels cinq étoiles au prix de deux ou trois chameaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire