mardi 15 août 2017

Maroc: Le plaisir d'être plus propre qu'un ministre fils de pacha

L’image contient peut-être : 4 personnes, texte
J'ai connu depuis plus de 25 ans ce docteur en statistiques du Canada...

En 2012 il a été nommé Ministre de la culture. Je l'ai félicité, il m'a répondu. Je suis allé le voir à Rabat, il m'a reçu... Je lui ai proposé une campagne culturelle visant à revaloriser le travail manuel au Maroc... Il a dit d'accord on va voir !

Lorsque j'ai appris qu'il était fils de pacha, et qu'il possède tout un quartier industriel à Salé, je me suis dit çafarien y a bien des princes de gauche...

Lorsque j'ai appris qu'il voulait faire dégager des dizaines de familles pauvres installées sur 54 hectares à Rabat, titrés par son père le Pacha de Salé,  Je me suis dit que c'est peut être un peu trop exagéré !

Lorsque j'ai appris qu'il offrait des postes à ses proches avant de partir avec Benkirane, je me suis dit que c'est encore trop et vraiment trop !

Lorsque je l'ai vu danser à Djemaa El Fna, je me suis dit c'est pas spécialement joli et qu'un bled comme le Maroc mérite plus que ça...

Mais lorsque j'apprends que 5 milliards ont disparu sous son autorité, je dis merde

Mais lorsque j'apprends que sous son autorité un garçon de café aurait reçu 43 millions de subventions pour une activité culturelle bidon, je me suis mis à donner des coups de couteau sur la statue-poupée "Dirham" représentant ce monstre qui rend fou, cette drogue qui rend idiot, ce miroir aux alouettes qui trompe les innocents...

PUIS JE ME SUIS SENTI MIEUX ET PLUS PROPRE QUE MON EX CAMARADE MINISTRE QUI DEVRAIT ETRE SANCTIONNE ILLICO PRESTO SI ET SEULEMENT SI IL Y AVAIT UN PEUPLE RÉVEILLÉ ET UNE JUSTICE EVEILLEE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire