jeudi 10 mars 2016

Le CSSI (Capitalisme Sauvage à la Sauce Islamique) en progrès


Dans le quotidien arabophone Al Massae d'aujourd'hui, deux articles ont attiré mon attention: Le premier est une trilogie de mon ex camarade Abdessamad Belkebir sur "la sauvagerie humaine dans l'Histoire".

Dans la conclusion de l'article paru ce jeudi, Belkebir rejoint mes idées sur le capitalisme sauvage à la sauce islamique qui scie les sociétés, les tribus et les familles pour produire des géants en monnaies aléatoires.

Ces géants jonglent allègrement avec d'énormes sommes d'argent réelles ou fictives. Ils adorent s'endetter tout comme les homos passifs adorent se faire enculer.

Le second article qui a attiré mon attention est l'étude consacrée aux difficultés financières des monarchies pétrolières et à leur conséquence sur notre pays, le Maroc dont 1,5% du PIB dépend de l'aide de ces pétrodollars.

Je pense que se libérer des "aides" de nos "frères" du Moyen Orient qui sont  de véritables cadeaux empoisonnés vaut bien de sacrifier plus de 3% de notre PIB !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire