dimanche 6 mars 2016

Education: La racaille et la ferraille gangrènent les Académies

Caricature

Si j'avais plus de temps et si je croyais que la solution de la corruption était dans l'arrestation de quelques individus, je porterais plainte par exemple chez mon ami Abdeslam Aboudrar président de l'instance royale de prévention de la corruption. 

Mais je suis interloqué, sidéré et pratiquement démoralisé par l'ampleur du phénomène dans tous les domaines y compris et cerise pourrie sur le gâteau: celui de l'éducation.

Rien que dernièrement j'ai été témoin d'un petit détournement et d'une grande corruption: 

L'Académie a donné 40 000 Dh à un établissement pour aménager la salle des profs. Le comité des éducateurs en activité (...) a réalisé les travaux pour  15 000 Dh et s'est partagé 25 000 Dh ! 

La même Académie dispose d'une enveloppe de plusieurs millions de Dirhams pour... clôturer l'entrée des écoles primaires afin de soit disant éviter aux petits les accidents. On a demandé 500 Dh de corruption par mètre linéaire, à l'artisan exécuteur de ce marché !!! 
Autrement dit quand les fkihs commencent à voler, on ne peut que sonner l'alarme car le douar est à la dérive !!!




NON A L'ARABAISATION DE L'ENSEIGNEMENT !!! OUI A LA MAROCANISATION !!! ARRÊTONS D'APPELER UN CHAT UN LION PUIS UN CHATON PUIS UN KITOUNE...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire