dimanche 6 mars 2016

L'âge des traîtres: Ecole publique: Benkirane contre Erdogan


Contrairement à son homologue turc, notre islamiste premier ministre trahit l'école publique où il a grandi et où il a commencé à travailler... Il est derrière son épouse en train de monter un groupe scolaire privé à Rabat Salé.

Il est donc tout à fait comme ces grappes de riches qui font des écoles privées dans les grandes villes des fabriques de futurs riches et puissants personnages.

Il suffit de voir ces minorités privilégiées, désireuses de se reproduire, faire des embouteillages devant ces scuelas à sous pour comprendre que quelque chose ne va pas dans ce beau royaume.

A la vue de toutes ces belles voitures, dans un pays où il n'y a pas d'embouteillages devant des structures productrices de richesses, des usines, par exemple, on doit s'inquiéter pour l'avenir.

Sauf si les masses déshéritées par le système injuste restent droguées et masochistes, un pays où on a subordonné l'éducation et la réussite sociale au dieu Fric, ne peut pas avoir d'avenir.  

Mesdames et messieurs les riches, sachez que votre progéniture ne sera pas heureuse dans un monde bâti sur l’égoïsme, sur le mépris des autres. Sachez que votre descendance n'aura pas les couilles de défendre ses privilèges mal acquis avec des kalaches... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire