lundi 7 mars 2016

Finalement je suis plus riche que cet imbécile archi milliardaire !


Depuis plusieurs mois je donnais des cours particuliers de français et d'anglais à un type archi milliardaire. Il voulait se préparer à des voyages à l'étranger.

Les cours se passaient à son bureau où il y a un énorme coffre contenant des dizaines de titres fonciers et des piles de liasses en billets de 200 Dh.

L'individu a hérité d'un terrain de plus d'un hectare en plein centre ville. Il a corrompu l'Agence Urbaine pour avoir un plan urbain prévoyant R+10 sur son vaste terrain. 

Mais comme beaucoup de ce genre de riche, les requins et les loups banquiers l'ont criblé de dettes... Il a eu des difficultés pour me régler les cours particuliers ! 

Cet individu, infiniment plus riche que moi, m'a demandé s'il n'y avait pas une piqûre du savoir.
- Je suis prêt à payer un million de Dirhams cette piqûre si elle existe !
- C'est une piqûre de bon sens, de  logique et d'éducation qu'il te faut ! Lui dis-je. Il ne semblait rien comprendre ! Si je lui avais parlé de lot de terrain ou d'argent il aurait compris...

En observant les enfants perdus - ils comptent leur prochain héritage - et l'épouse délaissée par lui, j'ai eu un début de pitié pour ce pauvre archi milliardaire... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire