mardi 1 mars 2016

Juges,commissaires, ingénieurs, colonels, victimes des requins


CONCOURS  SOCIAL  AUSSI  RIDICULE  QUE  FAUX : ON DEMANDE  DE  GRIMPER  A L'ARBRE  EN  CONNAISSANT   D'AVANCE  L'HEUREUX  GAGNANT !


Alors que l'indépendance de notre royaume aura très bientôt 60 ans, les leaders nationalistes encore vivants devraient avoir honte, les nombreux morts parmi eux devraient retourner dans leurs tombes: Face à ce qu'est devenu l'un des plus beaux héritages du colonialisme français: l'école publique ! 

A force de vouloir la réformer ont a fini par la déformer, par la vider de son sens humain... On a fini par lui donner le coup de grâce. Et on a subordonné l'éducation des générations futures au pouvoir de l'argent.

Si votre enfant n'est pas un génie, il n'a aucune chance d'avoir une formation supérieure.  Mais si vous avez de l'argent, vous pourrez faire de votre enfant même idiot un futur VIP.

Or, avoir de l'argent c'est gagner - avec une femme au foyer et 3 ou 4 enfants - plus de 30 000 Dh / mois !

Bref, l'enseignement privé pousse des juges, des commissaires, des ingénieurs, des colonels, à se laisser corrompre pour payer les requins du privé qui payent très très peu d'impôts !  Dans l'enseignement supérieur privé, en effet, un seul enfant revient à environs dix mille Dirhams/mois !

Le système du capitalisme sauvage à la sauce islamique (le CSSI) devrait stériliser la petite bourgeoisie pour lui épargner de souffrir de voir des filles et des fils idiots devenir docteurs uniquement parce que le papa ou la maman a du fric, beaucoup de fric !

Voici une bonne raison pour casser ce système inhumain qui ne fait que poser les décors d'un futur drame... Car, mesdames et messieurs les nantis, votre enfant ne sera pas réellement heureux dans une société basée sur l'injustice économique et sur une stupide répartition des richesses, une répartition arbitraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire