samedi 1 avril 2017

Sofitel Essaouira: Y dormir = se sentir empereur de Byzance

Résultat de recherche d'images pour "sofitel essaouira"
Une très ancienne amie de l'Université de Caen (Normandie-France), Régine, devenue dirigeante du groupe Accor-Hôtel, m'a invité, courant Mars dernier, à passer une nuit à l'hôtel Sofitel Essaouira-Mogador.

- Je t'ai invité car le vert dominant dans cet hôtel me rappelle celui de tes yeux ! Me dit-elle pour rééditer ce qui a été l'étincelle de notre première rencontre à la MJC d'Hérouville (Caen) lorsqu'elle m'a franchement déclaré que le vert de mes yeux l'excitait...

Dans cet hôtel, il y a des lits vraiment merveilleux si c'est comme dans la suite où j'ai dormi...

- Qu'est-ce-qu'il y a dans le lit ? Demandai-je.
- Il y a des plumes d'autruche... Tu vas dormir comme l'empereur de Byzance qui fut le premier à avoir un lit fait de plumes d'autruches ! Me dit Régine qui ajouta :"Tes yeux n'ont pas vieilli !"
- Si tu avais voulu, nous aurions eu un enfant avec mes yeux !
- Mais je ne voulais pas être maman avant 25 ans ! Dit la belle quinquagénaire à mi-chemin entre profond regret et indescriptible dépit...

Le lit fut beaucoup mieux que ne pouvait avoir Anastase Ier, empereur byzantin. On dirait que vous dormez dans un lit hors du temps: En vous couchant, vous êtes dans la belle et merveilleuse Grèce Antique, en vous endormant, vous vous retrouvez vite dans les doux bras de Morphée... Ensuite les très doux mouvements du lit vous propulsent dans le futur... Entre les deux, vous restez un bébé qui baigne dans le bel univers aquatique maternel... 

Pauvre Anastase Ier, il n'avait pas ce plus technologique qui transforme les plumes d'autruche en plumage soyeux de Morphée...

Le réveil équivaut à votre naissance... Et c'est juste si vous ne criez pas de douleur de sortir de cet exceptionnel et merveilleux lit, tel un enfant qui sort du ventre de sa mère et qui pleure en changeant de monde, en tombant dans notre monde assommant de gaz !... 

Remarquez que dans cet hôtel, il n'y a pas tous ces gaz-déchets humains que vous avalez ailleurs... Il n'y a que l'oxygène céleste mélangé avec le jaune du soleil pour donner le vert de mes yeux dont Régine est amoureuse !...

Un petit déjeuner copieux fut servi dans la suite...

- Voulez-vous quelque chose d'autre ? Demanda le serveur.
- Apporte-moi un thé-tonic bien chaud ! Lui lançai-je.
- Un thé-tonic ? C'est quoi ? Nous n'avons que du gin-tonic !
- Ya lahmar (ô âne!) Un thé chaud avec un shwipss tonic ! Criai-je conscient qu'un client de suite a le droit d'insulter le personnel selon une fatwa de mon ami ex directeur de l'Ecole Hôtelière de Tanger devenu dirigeant de l'Office du Tourisme...
- Oui, naam ass ! (oui + monsieur pris dans le oui ! une expression forgée par les lèche-botte de Marrakech)

Et je me servis un thé-tonic avant de retourner à Agadir, où Régine allait me rejoindre un laps de temps, avant de partir telle une colombe... 
In cha Allah, une fois mort et réincarné, je demanderai au Cerbère gardant l'entrée des enfers de me diriger vers un lit Sofitel car même le feu serait doux dans ce lit !


Le paradis promis par Allah n'est qu'un bref résumé
du paradis imaginé par les grands Grecs anciens...
Chez les Pharaons d'en face le premier dieu unique
fut féminin... 
Il devint masculin lorsque Moise l'entendit lui parler 
dans un buisson ardent, dans le Sinaï !...

MERCI DONC 
AU GROUPE  ACCOR-Hôtels  
POUR  CETTE BELLE MERVEILLE  
DANS  ESSAOUIRA,  LA MEILLEURE
VILLE MAROCAINE   AMAZIGHO-JUDEO-ARABE !!!!!

J'invite
tous mes riches amis
à essayer ce bel hôtel ! 
(Cette page n'est pas de la pub. C'est un témoignage sincère et absolument désintéressé !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire