mardi 4 avril 2017

Agadir / Riad Villa Blanche: Mariage d'une fillette de dix ans !

Résultat de recherche d'images pour "riad villa blanche agadir"
Un cortège bruyant s’arrête dans le petit parking du seul joli riad de qualité à Agadir: Le Riad Villa Blanche situé tout au fond du quartier Founty, en face du grand hôtel Robinson. C'est un endroit où tout en étant au Centre ville, on a la paix, les ions bienfaiteurs de l'océan et l'air pur de la campagne verdoyante.

Un homme d'un certain âge, tout de blanc vêtu, descend d'une belle Cadillac blanche. Il est suivi d'une fillette en robe de mariée ! Deux grosses dames habillées de très beaux caftans marocains passent devant le "couple"...

Attirée par le bruit du cortège, Madame Elisabeth, la propriétaire du Riad est debout, à l'entrée:

- Nous voulons des chambres pour célébrer le mariage du hadj ! Lancent les deux femmes presque en chœur.
- Comment ça ? Ce vieux hadj va épouser cette enfant ! Crie Mme Elisabeth sur le point de s'évanouir. Mais comme sa force de tempérament est inversement proportionnelle à sa taille, elle se tue en regardant le spectacle des quatre personnes, derrière les deux bassins de l'entrée du Riad. On aurait dit un commando de Barbares devant un château protégé par de profonds bassins d'eau !

- Mais, Madame ! Nous sommes musulmans ! Et notre charia autorise ce genre de mariage ! Crie la dame la plus jeune.
- Jamais je ne permettrais ce genre de viol dans mon hôtel ! Dieu ne me pardonnerait pas ! Et, à ce que je sache, ce genre de mariage est interdit au Maroc, au moins en ce vingt et unième siècle ! Ajoute la patronne dans une colère sourde...

- Mais Madame ! Rien qu'une nuit ! Ajoute l'accompagnatrice du hadj..
- Ecoutez ! Allez-vous en ! Jamais je n'accepterais d'être une tenancière de bordel ! Plutôt femme de ménage au Figaro que patronne de bordel à Agadir ! Allez-vous en, sinon j'appelle la police ! Crie franchement en colère Elisabeth.

- Madame! Laissez-moi vous expliquer ! Lance le hadj quinquagénaire.
- Il n'y a rien à expliquer ! Non ! C'est non ! Crie la Patronne .

C'est alors que j'interviens et dis :" Madame ! S'il vous plaît ! Laissez-le vous expliquer ! Vous ne perdez rien !"

- Allez-y et vite ! Parlez ! Dit-elle, dépitée.

- Cette fille est réfugiée syrienne avec sa famille. Je suis déjà marié et dans le premier étage de mon cœur il y a ma femme et mes enfants... Je veux mettre cette fille dans le deuxième étage. Ma femme est d'accord pour ce mariage. Et ne croyez pas que je vais le consommer cette nuit. Non ! Je ne suis pas pédophile ! Nous dormirons dans deux chambres séparées ! Je fais exactement comme notre Prophète -qu'il soit béni- qui a épousé Aïcha à neuf ans sans coucher avec elle évidemment. Cette dimension du mariage échappe aux chrétiens et les islamophobes la traduisent en pédophilie ! Alors qu'elle est infiniment plus humaine que votre mariage pour tous !

- Le hadj ! Il a des étages dans son cœur ! Dis plutôt que le deuxième étage est une ferme où tu choisis un mouton pour le réserver à l'Aid ! Dit Elisabeth redevenue paisible et presque amusée par le spectacle insolite ! Elle ajoute:" On va dire que dans le Riad Villa Blanche on célèbre des mariages de fillettes de dix ans ! Quel scandale !"

- Ça ne peut que vous faire de la pub ! Dis-je.
- De la mauvaise pub ! Oui ! Dit-elle.

Je dis enfin :" Madame, lors de votre soirée d'inauguration du Riad vous avez amené des musiciens soufis. Ils ont bien chanté le mawlid annabawi (la naissance du Prophète de l'islam) . Ils ont chanté à l'entrée du bar !.. Acceptez donc ce mariage ou cette parodie de mariage ou ce mariage non consommé ! Acceptez et vous ne perdrez pas votre belle clientèle (par exemple Aziz Akhanouche, double ministre et second homme le plus riche du royaume, par exemple Mme Zineb El Adoui, Wali de la Région et gouverneur d'Agadir, par exemple Mme Rachida Dati, ex Ministre de la justice de France,  etc... etc...)...

POUR VOS BESOINS EN BOISSONS, ALCOOLS ET SPIRITUEUX VOUS AVEZ DEUX VICTORIA A AGADIR ET MENALCO POUR VOUS LIVRER !
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire