vendredi 14 avril 2017

Maroc: Le gouvernement veut-il libérer les seins avant les cheveux ?

Résultat de recherche d'images pour "caricatures femmes nues musulmanes"

Ce vendredi après midi, j'étais en train de donner un cours (donné très rarement) dans un établissement d'enseignement supérieur... Je parlais devant une centaine de jeunes filles et garçons entre 19 et 25 ans. Tout à coup une fille se lève en sanglotant alors que d'autres riaient... 

Devant cette indiscipline, j'arrêtai de parler et me mis à vouloir empêcher l'étudiante de sortir... Dans la salle j'entendis:
- Elle a des poux !

J'éclatai contre ce comportement consistant à faire d'un petit rien une énorme affaire. Je leur rappelle la notion de la relativité des choses... Alors que la fille continuait de pleurer, je leur ai bien souligné que chacun possède dans son ventre des verres parfois plus gros que des poux... Et que les poux dans les cheveux sont meilleurs que beaucoup de gels chimiques dangereux etc...etc...

Dans l'éducation de ces jeunes, des futilités passent devant des réalités et la notion de priorité leur est inconnue...

Lorsqu'un jeune dit:" Seul le cochon a des verres vivant dans son ventre !", je lui ai répondu:"Nous qui n'avons pas de verres, nous sommes donc bien halalement comestibles ! "...

En fin d'après midi, je retrouve ce problème de priorités dans une déclaration du camarade Houcine El Ouardi, très bon ministre de la santé car c'est le moins apparatchik !

El Ouardi dit que les femmes peuvent donner le sein à leurs bébés dans les lieux publics ! Le quotidien arabophone le plus lu titre "allaitement   en plein air".

Lorsqu'on sait que la grande majorité des Marocaines sont strictement emballées dans du tissu des pieds à la tête et que toute mèche de cheveux est problématique, on ne peut que rire devant cette fatwa. 

Vouloir libérer les seins avant les cheveux c'est mettre la charrue avant les bœufs... C'est vrai que dans le bled du docteur Houcine il n'y a pas de charrue !
 Résultat de recherche d'images pour "caricatures seins nues des musulmanes"
Résultat de recherche d'images pour "caricatures seins nues des musulmanes"
Une Femen attaque deux imams 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire