jeudi 13 avril 2017

Gov.ma:Des loups avec langue de bois dans nos Eaux-Et-Forêts

Résultat de recherche d'images pour "LES LOUPS DANS LA FORËT"
Ils sont jolis les loups de nos forêts, mais moins que les lions et les singes!

Il est fort symptomatique que le premier incident, le premier couac, la première rencontre d'intérêts opposés, au sein de notre nouveau gouvernement, soit dans l'administration des Eaux-Et-Forêts !

Car c'est le terrain où courent des loups. Des loups du fonciers qui sont de plus en plus avides de propriétés foncières... L'ancien camarade Moha Ouhali que j'avais remarqué en matière de pratique de la langue de bois (presque aussi bon que feu Thami Khiyari), est devenu Secrétaire d'Etat aux Eaux-Et-Forêts !

Je suis persuadé qu'un simple garde-pêche non arriviste, aurait été meilleur à ce poste national qu'un ingénieur bon en langue de bois uniquement !

Dans le Souss, les Eaux-Et-Forêts, sous couvert de "progrès", sont devenus pires qu'à l'époque du colonialisme. Ce bras du Makhzen est en train de déposséder les montagnards de leurs terres. Lorsqu'il s'en empare, les loups du fonciers se jettent dessus !

Exemple: Le richissime Hamid Ouahbi, député, court à Rabat pour acquérir les versants sud des montagnes au nord est d'Agadir !

Parce que rien ne semble pouvoir arrêter l'appétit de ces loups, les pauvres déshérités en appellent à Allah, le Juste "qui garantit un espace vital pour ses créatures !"...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire