dimanche 30 avril 2017

Le prof fou, vendeur d'alcools et ferronnier fête le premier Mai

 Résultat de recherche d'images pour "caricatures portable et singes"
Pour préserver la paix utilisons un préservatif  pour notre premier Mai  de l'an de grâce 2017 ! Faisons que les vieux militants munis de leur prostate protestent sans réveiller le monstre !...

Juste à l'entrée de la Faculté de Droit et d'Economie, je suis tombé sur un millier de jeunes qui manifestaient pacifiquement et dans l'ordre...

Constatant que les jeunes meneurs manquaient cruellement d'imagination en terme de création de slogans, de mots d'ordre et de simples phrases bien rythmées à répéter à haute voix, je me suis mis à leur en crier quelques unes, comme la vieille "baraka men lwhisky rah chaab kaibki !" (Assez de whisky, le peuple pleure !)

Mais deux policiers en civil m'embarquèrent dans une fourgonnette garée non loin... J'y ai passé vingt très longues et dures minutes: Il n'y avait pas de banc ! 
J'entendis l'officier que je connaissais de vue, demander au téléphone:
- Qu'est-ce-qu'on fait du prof fou, vendeur d'alcool ? 
Une minute après il me lança en souriant : "Vous pouvez partir docteur ! Méfiez-vous dans la foule !". 

Je lui ai seulement répondu:" Etre comme moi est inaccessible même si vous payez des milliards car je suis LE seule Marocain à avoir bac+7 (Bac A4 avec mention Bien + ENI de Marrakech + CPR 1ère promotion + double maîtrise à l'Université de Caen + DES à l'Université de Rabat + Agrég à l'ENS de Saint Cloud (Paris) avec ordre de mission spécial (...) + Expérience politique de premier plan... + Vente de joints en Suède et ailleurs en Europe (un mois de prison à Copenhague, au Danemark) + Mission patriotique de 3 jours à Oran en Octobre 1975 (...) + 5 semaines de mendicité à Londres + 6 ans de vente d'alcools à Agadir y compris un camion de mahia vendu à un officier de la Minurso (...) + Essai d'une centrale de 15 métiers d'artisanat à Agadir etc...  Et j'habite dans une villa plus grande que celle de Benkirane sans jamais vendre mon âme ni trahir mes origines modestes et bio à 100%... 

Cela faisait la seconde fois que notre police montrait qu'elle est, paradoxalement, plus en avance que notre justice: Il y a un an le Préfet de police a épongé une affaire sans le moindre centime de corruption: J'ai renversé un policier de circulation qui s'est mis devant ma voiture pour l'arrêter "bessif"... On m'a arrêté une demie journée... Mais le Préfet m'a libéré sans la moindre intervention !

Comme j'adore les manif qui me mettent en transe, je souffre ce premier Mai de ne pas pouvoir manifester avec les travailleurs... Ces derniers ont été trompés, vendus en vrac, au détail, en demi gros et en  gros non pas, essentiellement, par les patrons capitalistes, ni par le pouvoir monopoliste, mais bel et bien par les leaders syndicalistes et politiques produits, sortis et nourris par les travailleurs...

Ces leaders, cette laideur, devient pire que les plus pourris des serviteurs du Makhzen (périphérie pourrie du pouvoir marocain)...
Regardez l'un de ces leaders: Hamid Chabat, non seulement il a ramassé 47 milliards (43 millions d'Euros) en dix ans, mais il est en train de briser le plus vieux parti marocain ! Regardez le leader Amaoui, malade, il s'accroche à son poste comme à une bouée de sauvetage.... 

Je suis fier d'avoir pour père un ancien syndicaliste CGT de Citroën-France qui n'a nullement vendu son âme à la soif du pouvoir et du fric... En rentrant de France, il côtoya à Meknès Mahjoub Ben Seddik membre de la CGT des cheminots du Maroc, qui va vitre devenir le premier grand leader syndical marocain en créant avec la CGT-Maroc, l'UMT (l'Union Marocaine du Travail)...

Mahjoub restera fixé à son fauteuil près d'un demi siècle, jusqu'à sa mort. Il auras une immense villa à Anfa et collectionnera des propriétés en racontant des histoires à dormir debout, aux ouvriers. Tout jeune garçon, je me souviens de mon père qui riait à pleines dents lorsqu'il apprit que Mahjoub, le zaim, a demandé aux ouvriers marocains de donner chacun un rial (5 centimes) pour qu'il se paye une Mercedes !  X années après il partit dans un cercueil après avoir profité à fond de l'UMT...  Sa fille, se promène avec une belle Porsche à Kénitra ! Le leader a laissé une fille très riche et qui serait passablement imbécile...

Au Maroc, Mahjoub faisait le commerce illégal des travailleurs marocains qu'ils représentait de moins en moins, qu'ils dégouttait  de plus en plus... tandis que papa faisait le commerce légal des bouteilles de vin vendues à des gens majeurs vaccinés et libres ! Les deux sont morts et enterrés tous les deux au Cimetière des Chouhada (Martyrs). 

Lequel des deux croyez-vous qu'Allah, le Juste enverrait aux enfers ?  Le leader à la Mercedes ou l'épicier au Solex ? 
Est-ce celui qui vendait des promesses et des mensonges, détournait les biens de ses frères musulmans, volait ceux des chrétiens et des juifs et installait une mafia syndicale, ou celui qui faisait gagner de l'argent au fisc musulman, se faisait atrocement et scandaleusement déplumer par les corrompus du Makhzen soit disant défenseurs de la charia dure qui interdit les alcools, et se contentait de vivre très très modestement ?
Allah ne peut pas ne pas être juste ! Le Droit et la Justice sont les condition sine qua none de Dieu, alias Allah !

---------------------------------------------------------------------------------
 Je crierais ce premier Mai:

Snade9 del whisky  o lmar9a fi jiha
O salaire 7az9a o dala7 khra fi jiha 
                 (Whisky sec et sacs de flousse
             Salaire de pet et pastèque de merde)
 Actuellement il y à Chichaoua des pastèque avec merde humaine comme engrais !

Ya maktoubi
Y a du kdoub
Chi mat9oub
Chi mbombi 

(Ö mon écrit, il y a des mensonges ! Certains sont troués, d'autres sont bombés)

Non à l'économie sauvage !
Non aux mauvais partages !
Non aux bricolages

Non au commerce du trab
      à la politique du chrab
     aux discours du ghorab

     Non aux spoliations 
           aux destructions
       aux concentrations 

        Baraka men les voleurs
     o men clients des voleurs
  o men victimes des voleurs


Le peuple est niqué
Le bled est hypothéqué 
Les riches sont trop friqués !

   Libérons les riches de leur overdose de fric !
   Luttons contre l'ennui des riches !
   Demandons notre part !
   Avant trop tard !

Dénonçons les stupides gaspis: collections de résidences, voitures de luxe, voyages fous, mariages dingues, épouses gâtées, enfants suralimentés, maîtresses surpayées... etc...etc...

Démasquons les collections de propriétés ! Obligeons la Conservation Foncière à dévoiler les fous de la terre ! Taxons les trop riches ! N'oublions pas qu'au bled et trop souvent propriété = vol ! ETC...

AU REVOIR,
CHERS LECTEURS,
A DIMANCHE PROCHAIN...  Si je reviens assez tôt du Festival International de Tan Tan (350 km au sud d'Agadir)
 Résultat de recherche d'images pour "caricatures portable et singes"


       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire