lundi 3 avril 2017

Depuis l'assassinat de ma sœur, le Makhzen creuse sa tombe

Résultat de recherche d'images pour "caricatures du Makhzen maroc"
Pour les serviteurs du Makhzen, la crise est inconnue !


Dans mon précédent article ci-dessous,

Histoire: Il y a 64 ans ma sœur fut assassinée pour ses idées supposées !

J'ai cité le grand père de la martyre Saida Menebhi qui était Ministre de la défense du Sultan adolescent Moulay Abdel Aziz... 

En relisant des documents historiques, je découvre que ce Ministre a reçu des mains du jeune Sultan à Fès, une partie du Makhzen (= trésor royal = la richesse monnayable du royaume)... Il a reçu cet argent en tant que ministre de la défense comme budget de son ministère: Autrement dit de l'argent pour acheter des armes et payer les troupes !

Mais, le Ministre Menebhi a pris la cagnotte, en a caché une partie, puis il est parti en Angleterre !...  Depuis 61 ans nous vivons les mêmes détournements bien qu'à des degrés moindres !

Ainsi, Makhzen prenait son nouveau sens: la pourriture périphérique qui entoure le pouvoir du Sultan... Cette pourriture résulte plus du peuple arriéré que du Roi lui même ! Ce caïd, tout comme Le Glaoui est sorti du peuple !

Autrement dit ni notre Roi, ni notre famille royale ne sont le Makhzen ! Contrairement au groupe d'étudiants tunisiens qui, poussés par des agents algériens, a traité Le Roi Mohamed 6 de "Makhzen" lors de la dernière visite royale en Tunisie ! (J'ai bien dénoncé cet amalgame en son temps)...

Le Makhzen est donc la pourriture périphérique, le pan ingrat des lèche-botte hypocrites, du pouvoir au Maroc... Les centaines d'agents pourris qui viennent d'être sanctionnés par M. Hassad, en sont des échantillons ! 

Sous la conduite royale, notre RND (Révolution Nationale Démocratique) réduira ce Makhzen à son expression minimum... Mais pour cela, il faut que notre peuple et son intelligentsia se réveillent !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire