الصحة ورود والتعليم حصاد وحقوق الإنسان رماد والشغل يتيـــــــــم والداخلية تفرتيت والخارجية في ورطة..
من إبداع الفبسبوكيين المغضوب عليهم هذه الأيام!!
Dans le nouveau gouvernement marocain nommé par le Roi Mohamed 6 aujourd'hui, le Ministre de l'Intérieur dans la précédente équipe, M.Hassad, se voit attribuer le Ministère de l'Education Nationale regroupé en un seul département... Une catastrophe à géométrie variable !Avant de faire Ponts et Chaussées, Paris, Hassad a fait le lycée technique Al Khawarizmy de Casablanca où j'ai enseigné... Construit par les Français cet établissement symbolise à lui seul la descente aux enfers du principal héritage colonial: l'école publique.
Lorsque le jeune Hassad y était lycéen, l'ex bel établissement colonial avait déjà plus de 40 ans avec des toits dangereux et des ateliers en piteux états...
Ce sont les "fkihs" du Mouvement National qui sont les principaux responsables de la destruction de cette école publique: En arabisant à outrance, ils ont commencé par dévaloriser ce même enseignement technique, le plus réticent à l'esprit fkih anti cartésien par essence...
A présent l'école publique est attaquée de toutes parts par des meutes d'animaux sauvages symbolisées par :
- Le pouvoir totalitaire du fric qui s'aggrave dans la société autour de cette école.
- La stupide commercialisation de l'éducation.
- L'idéologie islamiste totalitaire et rétrograde.
- L'effet négatif des générations formées contre la philosophie et contre l'humanisme.
- La traîtrise du personnel fort en absences et en corporatisme... Etc... Etc...
Bref, le travailleur et dynamique Hassad vient de recevoir ce qui ressemble à une bombe, ce qui a tout l'air d'un cadeau empoisonné ! Car seul un magicien peut sauver l'école publique en particulier et notre système éducatif en général: Celui-ci résulte d'elle et la donne: notre société malade du capitalisme sauvage à la sauce islamique !
Un capitalisme que ne voient pas nos islamistes qui se focalisent sur une morale utopique et une conception de l'islam catastrophique car elle se veut fidèle à l'islam d'il y a 1 400 ans !
Notre nouveau Ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit est spécialisé dans des disputes de couples avec les islamistes élus de la capitale Rabat où il était wali (préfet) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire