Il vient d'empocher pratiquement tous les bénéfices
du commerce d'alcool de la famille LEMLIH;
Celle-ci était déjà dans ce commerce
bien avant l'indépendance
du Maroc ! Les Lemlih
ont officiellement ouvert en 1946
(Ils le faisait avant la 2de guerre mondiale,
mais il n'y avait pas de licences) un des premiers
magasins d'alcool à Hamrya Meknès,
voisin de la maison des Berdugo !
Puis ils ont ouvert un magasin
d'alcools au Guéliz, à Marrakech, en 1954.
Ils ont traversé les diverses et contradictoires
politiques relatives au commerce de l'alcool au Maroc !
Des sécuritaires amenaient n'importe qui acceptant d'accuser
un Lemlih de lui avoir vendu de l'alcool. Parfois le sécuritaire
recevait du fric. D'autre fois Lemlih était au tribunal
pour être jugé par un juge buveur.
Si lemlih reconnait son "crime d'avoir vendu de
l'alcool à un musulman" il était automatiquement
condamné à de la prison ferme !
(cf mes écrits sur cette question). Mais voici que
plus de 88 ans après nos débuts,
notre commerce passe sous le "pouvoir"
des Bureaucrates corrompus et racketteurs !
Si vous croyez que ça va continuer vous êtes nul !