dimanche 23 avril 2017

Agadir: 10 000 arbres assassinés par les spéculateurs du foncier

Résultat de recherche d'images pour "Caricatures assassinat de la nature"
Dans le Souss (Agadir) la soif du sous scie et tue tout !

En allant à l'aéroport El Massira (Agadir) et juste au coin où vous quittez la double voie de Tiznit pour prendre celle de l'aéroport, vous avez sur votre coin gauche, une immense propriété entourée d'un rempart haut en pisé... Cette propriété s'étend sur plus de quinze hectares (150 000 m2). Elle appartenait à des cheikhs du Golf qui y élevaient des oiseaux. 

Ces oiseaux étaient élevés pour être tués dans la chasse. Un peu comme Daech fabriquée pour être chassée ! Mais l'immense propriété  vient de changer de propriétaire: Elle a été acquise par des loups de la spéculation foncière et immobilière...

Je l'avais visitée il y a cinq ans. C'était un véritable poumon pour la "ville" d'Ait Meloul dont feu Hassan II s'était moqué à cause de son urbanisme de souk. 
  
Ce dimanche matin, j'y suis allé, pour la seconde fois, avec Brahim Bazgra, un ami ingénieur agronome: Dès qu'on entre, et avant d'arriver aux bâtiments du milieu, on aperçoit des arbres visiblement en train de mourir: Des orangers, des oliviers, des palmiers, des citronniers etc... Tous semblaient demander "Au secours ! Un verre d'eau ! Les chiens bipèdes nous empoisonnent !Au secours !"

- Que se passe-t-il ? Demanda l'ingénieur au gardien.
- Le hadj qui a acheté le terrain nous a demandé de tuer tous les arbres pour faire ici un lotissement in cha Allah !

Ainsi, et encore une fois, la soif d'argent implique l'assassinat de la nature !

 JUSQU’À QUAND CETTE FOLIE DURERA-T-ELLE ? 
- JUSQU'A CE QUE TOUTE LA TERRE SOIT TELLE UNE VIEILLE CHAUVE JOUANT DANS SA POURRITURE ! UNE FOLLE SE MAQUILLANT AVEC SA PROPRE MERDE !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire