Au Nikahistan, il y a mille et une façon de voler. La plus répandue est halal: C'est le gouvernement de Satan qui vous met trop de biens dans les poches. Ce vol à la communauté est maquillé en "rizq" halal !
Décidément dans ce bled, il faut être très malin pour ne pas se faire avoir ! On se croirait dans un royaume de gitans pour qui être voleur est une caractéristique identitaire... Bref être voleur est absolument moins grave chez nous, qu'être, par exemple, athée ou chiite ou juif...
Les voleurs, il y en a partout horizontalement et verticalement... Le peuple, la populace conjugue quotidiennement le verbe voler. Méfiez-vous en faisant vos courses: On essaye de vous voler dans le total, dans la monnaie rendue et bien sûr et trop souvent dans le poids... Etre voleur est presque une nature intime sous la patine du "s'tar" (rideau mythologique cachant les réalités et les vérités)...
Il faudrait faire saisir aux petits Marocains le fait que voler est plus mauvais qu'avoir de "mauvaises idées" ! Les voleurs doivent être plus bannis que les prostituées ou que les juifs, ou que les homos, ou que les athées, par exemple !
Je viens d'en découvrir jusqu'aux milieux normalement intègres:
Ainsi, par exemple, une personnalité de la Loge (Loge Maçonnique) doublée d'un soufi, vient tout juste de me voler 40 000 Dh en me laissant sur le carreau en partant à l'étranger pour une durée indéterminée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire