Hassad, notre ex ministre de l'Intérieur, devenu Ministre de l'Education Nationale, vient d'annoncer sa première action pédagogique: Réviser le programme de l'instruction islamique.
Tout en pointant une des origines du mal multiforme dont souffre notre Education Nationale, le bon technocrate devenu "Dirigeant du Mouvement Populaire", essaye ainsi de retourner la soupe idéologique islamique dans la marmite afin de la recuire avec un soupçon d'épices philosophiques !
En effet, il y a 40 ans, on voulait "fabriquer" des Marocains musulmans à fond, afin de contrer les marxistes et assimilés. On a produit des armées de Daechiens et des ingénieurs adlistes militant pour la Khilafa ressuscitée !
Maintenant que la soupe servie aux petits Marocains est trop salée, on tente de la recuire dans la même marmite avec rajout d'un zest d'idées mécréantes ! Histoire de gagner du temps. Du temps en attendant que les sidis finissent de s"éclater !
Parallèlement à cette question de soupe idéologique, Hassad affronte toute une panoplie de question concrètes:
- Peut-il empêcher les instit du monde rural d'élever de la volaille et non des enfants alors que les caïds et autres adjoints ayant les mêmes diplômes et le même employeur vivent gratis et même plus, beaucoup plus ?
- Peut-il sanctionner les absences d'enseignants alors que d'autres sont des fonctionnaires fantômes ? Des milliers de fonctionnaires fantômes !
- Peut-il obliger les enseignants à s'occuper des élèves au lieu de chatter, alors que partout les soient disant travailleurs chattent ?
- Peut-il sanctionner un prof pour avoir vendu des points alors que de petits élus vendent des marchés impunément ? Alors que des responsables vendent le bled en tranche ?
- Peut-il faire de l'école publique un îlot différent de ce qui règne dans le royaume: La course folle aux biens matériels ?
Bien sûr que non, non et non !
Les meilleurs enfants du peuple ne peuvent pas accepter ce système injuste. Ils vont donc chercher des solutions absolues et dangereuses car elles font table rase de nos équilibres ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire