vendredi 7 avril 2017

A Marrakech, elle a DEUX maris, à Agadir, elles se font battre (?)

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des femmes libres"

La femme marocaine évolue d'une façon originale. Parfois, elle va plus loin que les Européennes ou que les Américaines ou encore que les Asiatiques.

Contrairement à la majorité de ces trois, les Marocaines - femmes au foyer à 83% - travaillent de moins en moins, à mesure que les espaces des maisons se réduisent et à mesure que la fécondité baisse ou que l'urbanisation augmente.

Majoritairement donc, les Marocaines chôment en prenant le plus souvent le mari comme vache à lait conformément à la charia qui dit qu'un homme doit subvenir aux besoins de sa femme, et "s'il peut de ses femmes" ...

La femme marocaine dont Laila Slimani nie jusqu'à l'existence lors du dernier Salon du Livre de Paris (cf Libération, France) n'est pas si innocente qu'on croit: Par exemple ce boss du Makhzen dont la femme est le principal moteur qui anime sa corruption... Par exemple toutes ces hadjjas, femmes de riches, constamment entourées de bonnes et qui se déplacent dans de belles limousines ont pour unique activité: "femme au foyer"... 

Certaines femmes vont avoir plus d'un mari-vache... Par exemple une Marrakechie actuellement jugée pour avoir deux maris ! Nos féministes se taisent ! Alors que l'égalité absolue des deux sexes oblige la polygamie masculine légale à permettre une polygamie féminine !

On parle aussi des femmes battues. Cet après-midi, j'ai visité le centre d'Agadir pour les femmes battues: Ce sont deux villas mitoyennes à Tilila. Elles ont été très bien aménagées et équipées high tec par le Japon. Tout y est luxueux et ultra moderne...

J'ai visité de très nombreuses villas de gens riches, mais des comme ces deux-là il y en a très peu: Même la cuisine est super ! La salle à manger est chiquement décorée et les repas servis sont ceux des restaurants classés !

Si j'étais un peu plus pauvre et si on n'avait pas d'enfants, j'aurais donné deux ou trois coups de poing à ma femme afin qu'elle puisse séjourner dans ce très beau centre pour femmes battues !

- Mais, Madame Zhor, vous devez avoir des femmes qui s’arrangent avec leur mari pour un séjour chez vous ! Dis-je à la responsable.
-  Soyez tranquille, à chaque cas, le Procureur fait intervenir la police ! Mais c'est vrai qu'il se peut que certaines parviennent à nous tromper et à jouer à la femme battue ! Dit-elle alors qu'une jeune femme battue me souriait...

Autrement dit il y a un peu de mythologie dans cette histoire de "femmes battues": On oublie tous ces Marocains tués par des femmes sangsues !!!

NON A LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES !
ET NON A LA SUREXPLOITATION DES HOMMES !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire