Dada voulait multiplier le prix du gaz butane par trois
Il voulait appliquer la loi du FMI hors-la-loi
Si Dada arrive à gagner à ce sport sans foi
Il ne lui restera plus qu'à devenir roi
Car plus 2000 rials pour des gagne rien
C'est vouloir, avec des talismans du bien
C'est croire que les pauvres, les vauriens
Fabriquent leur gaz avec leurs pets sans frein !
La paix sociale ne tient qu'à ce prix du gaz
Les Marocains en ont marre de tous ces gaz
Des 4X4, des clim, des cuisines, des gros sacs à gaz
Les bandes de "Hazaqa" qui pètent le caviar et le champagne en se prenant pour des êtres supérieurs, des pachas ottomans envoyés par le Sultan chez les colonisés lointains... Les Hazaqa ne savent pas que si le gaz retrouve son vrai prix, ils auront leurs 4X4, leurs jets et leurs yachts, en feu. Certains de ces Hazaqa s'évanouiront à force de sentir les pets de leurs frères qui mangeront l'ail et les haricots secs et non cuits...
Mais et encore une fois Dada doit remercier le Ministère de l'Intérieur qui, avec ses oreilles sataniques, sait que le Marocain tient à ce qui lui reste de son misérable pouvoir d'achat: le gaz pour le tagine et le couscous !
Pauvre Makhzen: pour la paix sociale, il doit produire des gaz par derrière et par la bouche! Jamais le Makhzen n'a été aussi malheureux, aussi serviable grâce à l’œil de l'Occident en général et de l'Amérique en particulier ! Car sans cet œil, les déshérités seraient obligés de produire eux-même leur gaz et de payer une dariba pour avoir pété, et cela conformément à la charia dure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire