mardi 24 mars 2020

Comment j'ai fait gagner 200 millions à la caisse de Corona

votre photo de profil, Aucune description de photo disponible. Résultat de recherche d'images pour "caricatures la mort et l'argent"
L'école publique, la santé publique, la justice laïque sont les 3 héritages coloniaux et colossaux, vendus au souk de la SCIE (Société de Consommation Individualiste et Égoïste) par nos nationalistes-salafistes d'âme mais d'apparence moderniste...

Voici comment j'ai fait gagner 200 millions à la caisse de Corona:

Samedi et dimanche je dénonce la cupidité et la folle soif d'argent de la coterie ou du lobby des écoles privées qui demandaient (trop vite comme tous les affamés et les assoiffés) de pouvoir bénéficier de cette caisse créé par le Roi Mohamed 6 pour atténuer les terribles effets de cette pandémie et pour soutenir et améliorer les structures sanitaires publiques du royaume. Scandalisé par les commerçants de l'éducation, j'ai demandé sur facebook la nationalisation de l'enseignement privé. J'ai partagé mon post dimanche puis lundi... Je l'ai envoyé à Omar Balafrej, député très actif au Parlement.

Mardi, ce député dans son intervention orale devant l'hémicycle,  soulève la nationalisation de l'enseignement privé ! Le président du principal lobby des écoles privées, un ex fonc du MEN suit évidemment ce qui se dit au Parlement et qui est relatif à sa basse cours de poules qui pondent l'or. Cet assoiffé de fric a la tête aux antipodes de l'éducation et de la pédagogie, ce quasi-analphabète téléphone à des membres de son lobby. Et illico presto il décide de verser 200 millions dans la caisse de Corona !

Même si j'ai des réserves au sujet de cette politique des caisses (soundouk x et soudouk y), je la soutiens parce que notre Roi l'a décidé ! Feu Hassan II l'a utilisée pour collecter 3 fois ce qu'a coûtée la Grande Mosquée de Casablanca. Jamais le montant total de la somme collectée (sous Basri) n'a été dévoilée sinon comment le citoyen lambda comprendrait que la moitié collectée a été brûlée pour éponger une grosse planche à billet... Une des actions dont a été incapable le pouvoir algérien ce qui a conduit aux dévaluations successives du Dinar...

S'il vous plaît donc, ne donnez plus la somme collectée c'est de la transparence maladroite, d'autant plus que les chiffres balancent à ce 24/03/2020, entre 23 et 26 milliards de Dirhams ! Ça va faire saliver plus de dix millions qui sont dans le besoin... Sachant que la moitié ira aux structures sanitaires publiques, le reste partagé équitablement serait moins de mille Dirhams pour chaque nécessiteux ! Ce serait la sadaqa intéressée que projetait Benkirane qui, tel le virus corona, voulait mener les masses par le bout du nez jusqu'à ce qu'il devienne calif !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire