mercredi 18 mars 2020

Agadir: Derrière le train de Corona y a celui de la sécheresse !


Résultat de recherche d'images pour "caricatures des catastrophes"
Les loups sont parfois aveugles... Ils mordent et bouffent même chez eux . Ils connaissent une seule valeur le fric. Exemple Taghazoute. C'est drôle que l'organisation régionale patronale (la CGEM) soit domiciliée dans un bâtiment nommé Iguenouane (les cieux en berbère) !

Depuis plus de dix ans je parle de la grande sécheresse cyclique qui a lieu tous les 30/40 ans. En vain ! On prévoit que dalle et on fait l'économie du bla bla ! On laisse plus de 35% de l'eau se perdre et on ferme les yeux sur le gaspillage. Exemple un seul golf consomme entre 4000 et 5000 m3 par mois en eau potable puisée dans la nappe phréatique !

Les logiciels mentaux des responsables et des élus ainsi que ceux de la majorité des habitants, sont très orientés, parfaitement programmés pour compter sur le mektoub ! Plus les problèmes s'accumulent et plus ce dosage malsain du fatalisme s'aggrave. Ces mektoubards se trouvent complètement déconnectés des réalités... Le patronat régional se trouve dans le ciel avec une bible nommée comptabilité ! Il investit davantage dans les in-cha-Allah que dans le quand-dire-c'est-faire .

Ainsi, la population semble totalement hypnotisée devant ces deux dangers à très court terme: La pandémie du coronavirus et la sécheresse. Un médecin m'a dit que le virus ne résistera pas à la chaleur de la région. Or on vient d'enregistrer un cas à Goulimine, la ville à 200 km au sud d'Agadir et donc plus chaude. C'est un virus mutant !

Aussi, pendant que cette saloperie de Corona encercle la ville avec un cas à l'est et un autre au sud, et deux autres au nord, les habitants les plus aisés stockent les vivres !  Exemple: Un couple d'ingénieur et de médecin projette de renforcer tel un coffre la porte de leur chambre du stock, et de barricader leurs portes avec des crémones, des ferrures et des gâches...

A présent, on pense à Corona, on oublie la sécheresse qui ne fait que commencer et qui dure de trois à cinq ans ! La station de dessalement de l'eau de mer doit être opérationnelle fin mars 2021 in cha Allah !
Résultat de recherche d'images pour "caricatures des catastrophes"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire