mardi 31 mars 2020

Les toubibs-commerçants du privé demandent de l'aide à l'Etat

Aucune description de photo disponible.
J'utilise le terme "toubib" car j'estime que l'immense majorité de ces "médecins" sont plus arabes et plus musulmans qu'humanistes ! Leurs profits excessifs sont halal, rizq et mektoub ! C'est donc "normal" qu'un de ces toubibs gagne plus de cent fois ce que gagne son employé par exemple. Lorsqu'on a chassé la France on a aussi chassé liberté, égalité et fraternité, valeurs humaines révolutionnaires des Lumières ! L'égalité étant centrale, elle est à ne pas confondre avec l'égalitarisme hypocrite du plus grand pan nationaliste...
Travaillant hors taxes et avec des patrons experts en affaires lucratives, des cliniques pondent des œufs en or 24 h /24 h. Ils payent des impôts plus proches de la zakate de l'imam malik que de celle de l'imam Hanbali... 

Ci-dessus une lettre adressée hier par l'ordre national des médecins du privé. Ils demandent de l'aide croyant que dans ces temps durs il est temps de demander de l'aide à un gouvernement aux abois ! Une mendicité maladroite par des gens qui gagnent trop ! Vraiment trop !

Je connais un toubib privé possédant un appart luxueux à Tanger, un studio à Paris et qui a pris 5 millions de Dh de crédit pour finir son palais de 2 500 m2 carré en ville ! Pour son train de vie de pacha ottoman et pour régler les traites de son crédit il travaille jusqu'à 21 h du soir ! Le pauvre ! Avec Corona, il ne peut plus régler 200 000 Dh/mois ! Il faut l'aider ! Le Makhzen dont la richesse est infinie doit aider ce genre d'individu malade !

Je connais un toubib-boucher spécialiste des césariennes. Propriétaire d'une grande clinique, il est pauvre car il roule en Dacia ! Cependant, il a un palais sur 5000 m2 avec SPA à la cave, ascenseur, piscine au toit et jacuzzi dans les chambres à coucher... Il scolarise deux enfants aux USA et a des biens au sud-ouest de la France ! Il faut l'aider sinon il va licencier ses esclaves maquillés !

Une autre clinique où on nique, m'a pris pour une opération pour ma fille 80 000 Dh. J'ai dû refaire la même opération à Necker (Paris) où on m'a dit que ceux qui ont opéré au Maroc sont des amateurs ! Et dernièrement j'ai dû payer 1 500 Dh à un spécialiste privé marocain pour une simple visite de quelques minutes !

L'automne dernier, j'ai eu un bouton bénin.   Le dermato qui gagne des dizaines de millions/mois m'a demandé 900 Dh pour le brûler ! Chez moi j'ai pris une tige inox pour brochette. Je l'ai chauffée à blanc et j'ai brûlé mon bouton. Ce genre de toubib pousse à devenir apache ou sioux ou à aller voir des fkihs ! Après Corona, ces toubibs devront revoir leurs prix ! C'est malsain de gagner plus de 100 000 Dh/mois et de ne payer  que 3000 Dh à une ou deux employées !

Comme les écoles privées, ces établissements où on dit commercialiser la santé grandissent chaque fois qu'il y a un terrain vague à côté. Ils l'achètent au prix fort et s’agrandissent. Un toubib gérant une clinique s'est libéré de ses associés. A présent, il vient de finir une extension et un grand laboratoire pour plusieurs milliards ! 

Ainsi, sans honte, les gens de la santé privée, après ceux de l'enseignement privé, demandent l'aide de l'Etat au lieu d'aider les pouvoirs publics dans la grave crise actuelle. Que ces assoiffés de fric sachent qu'après Corona, le monde changera ! Le nôtre ne peut ni survivre ni devenir un tout petit peu meilleur sans une seconde révolution du Roi et du peuple consistant en une :
NATIONALISATION 
DE L'ENSEIGNEMENT PRIVÉ  ET DES CLINIQUES PRIVÉES ! Déjà que plusieurs Marocains le demandent !

Marrakech encerclée par la saloperie de la mondialisation

Marrakech : A voir, climat, monuments, souks, riads, plages ...
Que Dieu, le vrai, l'infini, le commun de tous les humains préserve notre chère ville ! Cette saloperie qui aime la peau des enfants semble vouloir séjourner dans notre ville ocre !

Faut-il pleurer ? Réciter de la prose poétique sacrée ? S'en foutre et continuer à consommer de la bouffe et des images ?

Sachant que ce n'est pas Dieu qui a créé ce virus, on se dispense de lui demander quoi que ce soit ! 

Je m'imagine devant un tsunami plus haut que les nuages ! Je me tais tel Socrate buvant le poison !

Cette saloperie de Corona semble avoir bien encerclé Marrakech: Le mal a apparu dans 16 quartiers soit presque tous les quartiers populaires autour de la ville ocre qui devient jaune de peur ! Allah ihfad !
مدينة #مراكش تتحول إلى بؤرة للمرض الذي اجتاح الأحياء و من المنتظر أن تتصدر على مستوى الإقليم
 لتتجاوز الدار البيضاء في الأيام القليلة المقبلة..
16 حيّا سكنيا على تراب المدينة سجلت فيه إصابات: درب بن فارس بدوّار الظلام  حي  سيدي يوسف بن علي، حي البرارك، ديور المساكين، بين القشالي، العزوزية، حي أزلي، حي الافاق، المصمودي، المشور القصبة، باب الملاح، دار السلام، دوار السراغنة و حي السعادة و الإزدهار و ايزيكي.

lundi 30 mars 2020

Des virus bizarres et dangereux sont à 100 m sous Agadir

Agadir : Plus de 4,5 millions de nuitées touristiques à fin ...
On est descendu à 140 mètres de profondeur pour creuser un puits à Agadir. On a pris l'eau obtenue. On l'a donnée à un laboratoire à Montpellier en France. On nous a dit que l'eau contient 4g/litre de sel et qu'il y a de nombreuses bactéries et de nombreux virus indéterminés, "certains sont tout bizarres  ! Surtout n'utilisez pas cette eau dans une piscine" Nous avait-on dit. On  découvrait que sous la ville, il y a une mer de virus et de bactéries. C'était il y a 20 ans. 

Je me souviens de cela car je viens d'apprendre que la banquise du pôle nord qui se fond sous l'effet du réchauffement climatique, libère de nombreux et dangereux virus... Peut-être pire que l'actuel coronavirus, le Covid-19 dont on dit qu'il va donner un Covid-20 !
  
Autrement dit, plus elle se développe, plus l'espèce humaine se crée des dangers suicidaires ! Alors respecter notre mère la nature si vous voulez vivre et que vos enfants vivent ! Economisez au lieu de consommer comme des bêtes ! Déplacez-vous moins ! Jetez moins de produits ! Bref méfiez-vous de la SCIE (Société de Consommation Individualiste et Égoïste) qui vous scie et scie notre mère commune: la nature !

Aimant son pays et son travail, 1 ministre allemand se suicide !

Thomas Schaefer, ministre allemand

ALLEMAGNE - Le ministre des Finances de Hesse (Allemagne), Thomas Schaefer, “profondément inquiet” des répercussions de l’épidémie du coronavirus sur l’économie, s’est suicidé, a annoncé ce dimanche 29 mars le Premier ministre de ce land allemand.
Thomas Schaefer, âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants, a été retrouvé mort samedi près d’une voie de chemin de fer. Le parquet de Wiesbaden a indiqué privilégier l’hypothèse d’un suicide.
Il était responsable depuis dix ans des finances de ce land où se trouve Francfort, le centre financier allemand, siège de la Banque Centrale Européenne et de grandes banques allemandes.

“Dans ces moments difficiles (...) nous aurions eu besoin de quelqu’un comme lui”

Il travaillait “nuit et jour” pour aider les entreprises et employés à s’adapter aux répercussions économiques de la pandémie, a indiqué le Premier ministre du land

Non à la commercialisation de l'éducation, de la santé et de la justice !

L’image contient peut-être : ‎5 personnes, ‎personnes assises, ‎texte qui dit ’‎هل تسأل عن سبب تخلف المسلمين الجواب في الصورتين مدرسة تنتج علماء و باحثين و أخرى تنتج المجاهدين و الدواعش..‎’‎‎‎
En haut les enfants "kofar" en bas les futurs talibans ! No coment !
L’image contient peut-être : ‎texte qui dit ’‎رسالة طمئنوا التلاميذ المعوزين الذين لا يملكون هواتف ذكية لا و منهم من لا يملك حتى تلفاز، أننا سنعوضهم، و من حيث انتهينا حال إنفراج الأزمة، لستم بتحميل تكلفة الهواتف و الأنترنيت، على حساب قوتكم اليومي، نحن كأساتذة لن نرسخ الطبقية و لن نشرح لفئة دون الأخرى، نحن ملزمون بتطبيق مبدأ تكافو الفرص. و مبدأ تكافو الفرص منعدم في التعليم عن بعد. منقول بتصرف.‎’‎

dimanche 29 mars 2020

La France fait appel à la résilience, le Maroc au fatalisme éclairé

Le conflit étudiant en caricature, un exercice de haute voltige
Emmanuel Macron et Edouard Philippe parlent souvent ces derniers jours de "résilience". Alors que les Français font de la résistance. Une résistance contre un virus et contre Macron. Ces derniers font une course contre la montre !



La résilience désigne originellement la résistance d'un matériau aux chocs1 ; (le « fait de rebondir », du latin resilientia, de resiliens), définition ensuite étendue à la capacité d'un corps, d'un organisme, d'une espèce, d'un système, d'une structure à surmonter une altération de son environnement.

- En économie, la résilience est la capacité à revenir sur la trajectoire de croissance après avoir encaissé un choc.

- En psychologie, la résilience est un phénomène consistant à pouvoir revenir d'un état de stress post-traumatique.

- Dans le domaine social et de la gouvernance, de la Gestion des risques, la résilience communautaire associe les approches précédentes en s'intéressant au groupe et au collectif plus qu'à l'individu isolé, pour la capacité d’un socio-système à « rebondir » après une perturbation. Par exemple pour la résilience à une catastrophe naturelle ou technologique ou dans le cadre de l'adaptation au changement climatique.

Mais, au Maroc, la démocratie (...) a amené au pouvoir des islamistes dont les cerveaux sont généralement trop bornés pour penser une véritable résilience. Seul Allah prévoit !  Hier matin, leur chef et chef du gouvernement a publié sur Twitter un texte de prière digne d'un curé de l'Antiquité ou du Moyen Age ! Pourtant il est psychiatre !

Mais heureusement que le Palais s'occupe du pouvoir réel. Il a fait ce qu'il faut pour affronter cette pandémie. Il ne peut pas d'un coup diminuer la dose du fatalisme dans les esprits... Les Islamistes sont à présent silencieux. Ils attendent l'aggravation de la situation pour sortir leur grosse artillerie verbale ! 

L’image contient peut-être : ‎texte qui dit ’‎11:28 Tweet سعد الدين العثماني Saa... EL في هذا الصباح المشرق أسأل الله أن يرفع عنا وعنكم جميع أنواع ومنها #كورونا وأن يعيذنا وإياكم من سائر وأن يكفينا وإياكم شر القضاء، وأن يرفع عن بلدنا وأمتنا والبشرية جمعاء الغمة التي تعيشها، Tweet Traduire le iPhone for Twitter 20 mars 29 7:16‎’‎

Ci-dessus le tweet de notre chef de gouvernement: On dirait un vizir qui écrit à Baghdad il y a plus de mille ans :... matin d'un soleil splendide... Je demande à Allah qu'il mette fin à toutes sortes de malheurs, qu'il nous évite la mal du qadae (entre destin et pénitence), qu'il mette fin à cette pandémie dans notre pays, au sein de notre ouma et de toute l'humanité !  Ainsi le chef islamiste fait un immense progrès en priant pour toute l'humanité. Du jamais entendu dans les mosquées !

Corona: Saloperie de diablement petit ! Taisons-nous et pensons

Caricature, 24 janvier 2020
Covid-19 : bientôt la pandémie? – Cartooning for Peace
CARICATURE: Le Coronavirus ?!…Il vaut mieux en rire !… – Le7tv.ma
Voici une lutte cosmique entre le Grand Capital et un petit virus !

Maroc: Un chef de gouvernement ou un imam qui prie ?

L’image contient peut-être : ‎texte qui dit ’‎11:28 Tweet سعد الدين العثماني Saa... EL في هذا الصباح المشرق أسأل الله أن يرفع عنا وعنكم جميع أنواع ومنها #كورونا وأن يعيذنا وإياكم من سائر وأن يكفينا وإياكم شر القضاء، وأن يرفع عن بلدنا وأمتنا والبشرية جمعاء الغمة التي تعيشها، Tweet Traduire le iPhone for Twitter 20 mars 29 7:16‎’‎
Evidemment monsieur le chef du gouvernement quand on prie trop on gouverne mal et donc on prévoit que dalle ! Cet imam fait partie des berbères tellement arabisés et réislamisés qu'ils ont une raison bloquée... Alors, ils prient et prient et prient comme si Allah avait un problème d'audition ! L'immense majorité des commentaires en arabe, sur les réseaux sociaux, sont d'ailleurs des prières et des demandes de prières ! Crier dans un oued sec ! Crier jusqu'à la folie ! Allah est infini dans tous les sens ! Il est Amour !

Marrakech: De l'usine à confitures au café Ferkouss à rire

Visiter Marrakech en 4 jours
A Marrakech, la ville se prépare au bilan d'une déroute basée sur le seul tourisme et sur le développement du béton et du maquillage !

Fin janvier passé, je séjournais à Marrakech, cette ville de mon enfance que j'aime. Sur le boulevard de la gare, je suis allé m’asseoir au kahwa (café-restaurant) de l'acteur-producteur et homme d'affaires populaire nommé Ferkouss... C'est un café halal, autrement dit sans bar ni alcool. Dans ce genre d'établissement, le bar sert juste à préparer le café et surtout à ramasser l'argent. Tous les consommateurs sont donc assis autour de tables individuelles. 

Jusqu'au début de ce siècle, la plupart restaient assis à lorgner autour d'eux, ou à rêver.  A présent, même lorsqu'on attend son repas, on se connecte... Trop souvent ce mariage du portable avec la kahwa produit une nouvelle espèce d'abrutis; une espèce qui demande à être étudiée. Une espèce de bipèdes rampant de kahwa à kahwa... 

A l'aube de l'indépendance, lorsque Marrakech comptait moins de deux cents mille habitants dont plus du quart des Juifs, il y avait à la place du bâtiment de cette kahwa, une grande usine de confiture. Les fameuses confitures Cartier... J'ai failli me lever et crier face aux clients et au patron :

- Arrêtez d'être assis à faire des affaires abstraites, à ouvrir des kahwa ! Levez-vous ! Allez produire de la confiture !  Ferkouss me répond :"Moi !? Jamais je ne produirais de confiture ! Je ne suis pas n'importe qui ! Je suis Ould Mou (le fils de sa mère).

- Mais qui est ta mère, toi qui n'est pas n'importe qui ?

- Ma mère c'est l'Indépendance, hajja l'Indépendance !

- C'est donc cette Indépendance qui a fait d'un idiot un millionnaire !

- Fais attention ! Je peux te traîner devant la mahkama...

- La mahkama de l'Indépendance ?! Non merci ! Et excuse-moi, tu n'est pas du tout idiot !... Dis-moi... Je viens du Canada pour investir ici à Marrakech... On m'a dit que l'ancienne prison de Bou Lamharze située sur plusieurs hectares est à vendre...

- Je peux te mettre en contact avec les propriétaires...

- Parce qu'elle appartient à des gens ?

- Non, c'est une propriété publique ! Mais c'est kif kif...  Dis-moi... tu ne vas pas oublier ma kahwa !

- Je me souviendrai toujours de ton établissement...

- Je parle de ma part lorsque tu auras acheté Bou Lamhareze... Ça s'appelle la tsamsira !

- Parce qu'ici même les acteurs sont des semsars (agents immo informels) ?!

- Tout le monde fait ça ! Même des ministres ! Là ! Regarde ce client qui s'en va vers sa Range Rover, c'est un semsar très riche...

- Si tout le monde est semsar, qui va produire la confiture ?

- On aura la harira des semsara ! La harira fille de l'Indépendance !

- La harira est donc ta sœur ?

- Non ! C'est ta mère ! Va investir chez les Esquimaux du nord du Canada et laisse les Marrakechis se débrouiller !

(à suivre)
Marrakech : les incontournables | Que faire, que voir, que visiter ?
Marrakech, c'est un hymne à la misère maquillée. Misère intello, misère culturo et misère moro...

samedi 28 mars 2020

La folie des masques: Vingt mille tonnes vite de Chine en France

Humour du jeudi 7 avril 2016 - Chez dom
Edouard Philippe, le premier ministre français vient de déclarer à l'instant que "La France consomme 8 millions de masques par jour alors qu'elle a besoin de 40 millions de masques par jour... Nous avons commandé à la Chine un milliard de masques ! Un pont aérien les transportera !"

J'ai pris mon masque. Je l'ai pesé : 20 grammes soit 20 milliards de grammes soit 20 mille tonnes à transporter illico presto sur plus de 20 mille kilomètres  ! 

Mon chien sorti de douche, me dit :

- Regarde l'arbre qui veut te dire quelque chose ! Celui-ci dit :

- Moi, pauvre arbre, je suis scandalisé par cette folie consistant à transporter vite un milliard de masques de Chine en France par avion ! Difficile pour nous autres du monde floral d'avaler cette folie ! Nous fabriquerons un virus qui vole et vole contre ces bipèdes fous ! Nous ferons de ces animaux fous notre fumier ! Après des émirs avec des bars et des piscines dans leurs avions, voici des millions de fous des masques !

- Au lieu des masques, pourquoi vous ne faites pas appel à ces armées de guérisseurs africains et aux imams marocains qui soignent avec le coran ? ! Lance un bougainvillier qui ajoute:"Commandez aussi deux milliards de gants en Australie ! Décidément vous êtes l'espèce animale la plus gonflée ! Corona a raison de vous attraper par le nez !" 

A Sidna Google: Pourquoi avoir affaibli le référencement de ce blog au Maroc qui passe comme le lointain Moyen Orient ? ?


Les plus belles fleurs du mois de mai | éclosion
Voulez-vous  que  je  me taise ?
Qu'Allah garde Sidna Google !

Bill Gates: 1 Gifle morale au capitalisme individualiste et égoïste

Bill Gates on Twitter: "I've been impressed by governors across ...
Voici un multimilliardaire en Dollars qui ne s'est pas enrichi grâce à un héritage, ni à la corruption, ni suite à une rente, ni en détournant l'argent qui n'est pas le sien, ni en spéculant dans l'immobilier, ni en vendant du vent, ni en exploitant le travail des autres,  il s'est enrichi grâce à son TRAVAIL PERSONNEL ! Il donne ci-dessous une gifle au capitalisme individualiste et égoïste qui est le moteur de la triste SCIE (Société de Consommation Individualiste et Égoïste). Une terrible et diabolique scie qui scie tout dans les Hommes et dans la nature ! 


"Je suis fermement convaincu que tout ce qui se passe a un but spirituel, que ce soit ce que nous percevons comme étant bon ou mauvais.
En méditant sur ce sujet, je veux partager avec vous ce que je ressens comme étant le véritable effet du virus Corona/Covid-19 sur nous.
*1) Elle nous rappelle que nous sommes tous égaux, quelle que soit notre culture, notre religion, notre profession, notre situation financière ou notre notoriété.
Cette maladie nous traite tous de la même façon, peut-être devrions-nous le faire aussi.
Si vous ne me croyez pas, demandez à Tom Hanks.
*2) Elle nous rappelle que nous sommes tous connectés et qu'une chose qui affecte une personne a un effet sur une autre.
Il nous rappelle que les fausses frontières que nous avons mises en place n'ont que peu de valeur car ce virus n'a pas besoin de passeport.
Il nous rappelle, en nous opprimant pendant un court laps de temps, ceux qui, dans ce monde, passent leur vie entière dans l'oppression.
*3) Elle nous rappelle à quel point notre santé est précieuse et comment nous avons tendance à la négliger en mangeant des aliments manufacturés pauvres en nutriments et en buvant de l'eau contaminée par des produits chimiques sur des produits chimiques.
Si nous ne prenons pas soin de notre santé, nous allons bien sûr tomber malade.
*4) Elle nous rappelle la brièveté de la vie et ce qui est le plus important pour nous, c'est-à-dire s'entraider, en particulier les personnes âgées ou malades.
Notre but n'est pas d'acheter du papier toilette.
*5) Elle nous rappelle à quel point notre société est devenue matérialiste et comment, dans les moments difficiles, nous nous rappelons que ce sont les choses essentielles dont nous avons besoin (nourriture, eau, médicaments) par opposition aux luxes auxquels nous accordons parfois une valeur inutile.
*6) Elle nous rappelle l'importance de notre vie familiale et domestique et combien nous l'avons négligée.
Elle nous oblige à retourner dans nos maisons pour que nous puissions les reconstruire et renforcer notre unité familiale.
NOTRE VRAI TRAVAIL
*7) Elle nous rappelle que notre véritable travail n'est pas notre travail, c'est ce que nous faisons, pas ce pour quoi nous avons été créés.
Notre véritable travail consiste à prendre soin les uns des autres, à nous protéger mutuellement et à nous rendre service les uns aux autres.
*8) Elle nous rappelle de garder notre ego sous contrôle.
Il nous rappelle que, quelle que soit la grandeur que nous pensons être ou que les autres pensent que nous sommes, un virus peut paralyser notre monde.
*9) Il nous rappelle que le pouvoir du libre arbitre est entre nos mains.
Nous pouvons choisir de coopérer et de nous entraider, de partager, de donner, de nous aider et de nous soutenir mutuellement, ou nous pouvons choisir d'être égoïste, d'accumuler, de ne s'occuper que de nous-mêmes. En effet, ce sont les difficultés qui font ressortir nos vraies couleurs.
*10) Elle nous rappelle que nous pouvons être patients ou que nous pouvons paniquer.
Nous pouvons soit comprendre que ce type de situation s'est déjà produit à de nombreuses reprises dans l'histoire et qu'il passera, soit paniquer et voir cela comme la fin du monde et, par conséquent, nous faire plus de mal que de bien.
*11) Il nous rappelle que cela peut être soit une fin, soit un nouveau commencement.
Cela peut être un moment de réflexion et de compréhension, où nous "apprenons" de nos erreurs, ou bien le début d'un cycle qui se poursuivra jusqu'à ce que nous "apprenions" enfin la leçon à laquelle nous sommes destinés.
*12) Elle nous rappelle que la Terre est malade.
Elle nous rappelle que nous devons examiner le taux de déforestation tout aussi urgemment que la vitesse à laquelle les rouleaux de papier toilette disparaissent des étagères.
Nous sommes malades parce que Notre Maison est malade.
*13) Elle nous rappelle qu'après chaque difficulté, il y a toujours une facilité.
La vie est cyclique, et ce n'est qu'une phase dans ce grand cycle. Nous n'avons pas besoin de paniquer, cela aussi passera.
*14) Alors que beaucoup voient le virus Corona/Covid-19 comme une grande catastrophe, je préfère le voir comme un *grand correcteur*.
Il est envoyé pour nous rappeler les "leçons" importantes que nous semblons avoir oubliées et c'est à Nous de décider si Nous les "apprendrons" ou non."
BILL GATES
Activité 5ème # La faim dans le monde en caricatures - Blogue ...
Partagez donc ! Sinon vous serez mangés par ceux que vous avez baisés avec votre système halal ou halalisé par votre église  ! Fini le luxe tape-à-l’œil ! Finis les gaspillages assassins ! Oui à de nouveaux partages ! Non aux concentrations individualistes et égoïstes ! Ces concentrations ne sont ni humaines ni animales !

Santé: La graisse aide à résister au coronavirus !

Avoir une petite bedaine pourrait être bénéfique pour la santé. Il faut tout de même rester vigilant et vérifier que la tension artérielle ne grimpe pas, que le taux de cholestérol est dans les normes et que la glycémie n'atteint pas des sommets... © Melis82, StockFreeImages.com
Selon des statistiques (National Center for Health Statistics (NCHS) des États-Unis) sur les personnes mortes du coronavirus, il semblerait que la graisse aide à résister à ce virus !

Avoir une petite bedaine pourrait être bénéfique pour la santé. Il faut tout de même rester vigilant et vérifier que la tension artérielle ne grimpe pas, que le taux de cholestérol est dans les normes et que la glycémie n'atteint pas des sommets... 

 (à suivre)