Je ne dors plus. Je me lève tôt. Voici mon cauchemar de la nuit dernière. Je voudrais bien ne pas en parler mais ce n'est pas encore ramadan ! Car je vais faire ce que j'ai dit : Arrêter jusqu'après fin mars !
Je me retrouve devant la tombe de ma mère R'kia Boukioud morte depuis presque 40 ans . J'ouvre la dalle de marbre récemment posée par ma fille venue de France. Je soulève le squelette de ma défunte mère Et comme un fou, je lui crie :
- Maman, mon frère Abdellah veut prendre tout ce que j'ai à Marrakech ! Il ne me laisse que la moitié de notre vieille maison ! Il a pris mes droits dans le commerce de papa, il a hypothéqué la maison depuis 22 ans, il a vendu mon terrain à Lalla Haya, il a nié mes 20% dans Champion Market, il a dit m'avoir payé un chèque que j'ai de lui... Bref il m'a ruiné ! Et il veut que je lui vende la moitié de notre maison et que je m'en aille hors de Marrakech !...
- Pardonne lui ! C'est ton frère ! La vie est trop courte pour se disputer pour des sous ! Je sais de quoi je parle, mon fils ! Pardonne à ton frère ! Il était déjà malade quand je logeais au-dessus du magasin. Il gagnais des sacs d'argent dans votre magasin ! Il ne te donnais pas les 2000 Dh/mois que ton papa lui a dit de te donner ! Plus grave, ton pauvre frère était fou devant l'argent: Il me prenait ma part de la retraite de ton père mort ! Et j'ai été obligée d'aller cacher mes économies chez ton cousin Brahim ! Ton frère m'a laissé mourir de froid à l'hôpital Hassan II d'Agadir et il était parti ramasser les sous dans notre magasin à Marrakech ! Mais pardonne lui ! Si tu pardonnes Dieu te récompensera et tu seras encore plus grand et plus riche que lui !
- Maman ! C'est son fils Jamal qui le pousse à m'écraser comme une punaise ! Lui, je crois qu'il a encore un coeur ! Son fils a une calculatrice posée par le lycée français où il a brillamment échoué...
- Pardonne leur ! Me cria-t-elle avant que le squelette ne retombe dans le trou !
Moi ? Pardonner ? Quand j'aurai embrassé le judaïsme plus fort en matière de pardon ou quand les deux hommes d'affaires auront fait une faillite matérielle car la faillite morale ils l'ont déjà faite avec l'aide des bureaucrates corrompus, leurs associés occultes ! Je leur donne plus de 40 jours ! C'est mon pardon ! Après ? Bonjour les dégâts !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire