Mon dieu où allons-nous ? Vers une société animale primitive ?
EN PLEURER OU EN RIRE ?
Sur son lit de mort durant plusieurs semaines, mon beau père a vu tous ses neveux venir de loin, de Casablanca, de Tanger, de Fès et d'Europe pour lui baiser la main et le saluer avant qu'il ne nous quitte pour toujours !
Moi (79 ans avec bac+7), mon nouveau neveu, né avec une cuillère en or dans la bouche et scolarisé à la Mission française, me téléphone en juillet 2013 :
- Comment vas-tu Tonton ?
- Mal car j'ai des problèmes matériels !
- Cherche un magasin à Agadir on monte un débit d'alcools ensemble! Me dit-il alors que son papa venait de lancer les magasins
Victoria avec le soutien de la bien veilleuse et généreuse bureaucratie évidemment !
Mon ami Thierry patron de Casbah Loc (rentré en Aquitaine) me trouve un magasin avenue Mohamed V, 85m2 au RDC et 90m2 en sous sol avec étagères et matériel inox de cuisine. C'était sans pas de porte à payer, juste une avance de 300 000 Dh déductible mensuellement d'un loyer plus que raisonnable ! Une belle trouvaille
Je téléphone à mon neveu pour lui indiquer l'affaire. Puis je vais m'occuper de mes affaires halal. Même si pour moi l'alcool n'est pas haram. De toute façon moins haram que tromper et baiser son oncle !
45 jours après, le caïd des RG de la wilaya (préfecture) d'Agadir, me téléphone pour me dire de dire à mon neveu d'aller prendre sa licence de vente d'alcool ! J'ai annulé une dette de 7000 Dh du caïd et je contacte mon neveu. Il me dit que c'est un autre agent informel (un semsar) qui l'a mis en contact avec le propriétaire ! Alors que je lui ai remis la carte de visite de ce proprio ! J'essaye donc d'oublier ce neveu qui m'a baisé et pas la main ! 6 mois après le proprio me téléphone pour me demander de dire à mon neveu de régler le loyer !
Comme tous les magasins d'alcool ce débit rapporte 15 à 30 fois ce que rapporte une boutique du halal sans alcool ! Surtout que les alcools sont importés par la même boite de mon frère...
De 2013 à 2024 soit onze ans soit 4015 jours, je demandais à ce neveu qui roule sur l'or de me rendre les 7000 Dh. Il a fallu que mon fils tombe malade durant huit mois et que je supplie ce neveu de me rendre mes 7000 Dh pour qu'enfin il verse l'équivalent de 1,7 Dh/jour ou 50 Dh/mois à son oncle ! Soit moins de 0,02% de ses gains !
Et ce nouveau neveu ne se contente pas de me voler, de me baiser à Agadir ! Il oblige son père , mon unique frère à nier mes 20% dans Champion Market, mes 50% dans le Victoria sis au 72 avenue Med Abdel Krimb Khattabi, Guéliz Marrakech ! Et un peu de sous de Menalco S.A. au profit de qui j'ai hypothéqué mon bien foncier! Sachant que je ne réclame pas ma part réelle mais juste un minimum vital mais pas 50 Dh/mois ! En même temps, mon neveu donne devant le wali de Marrakech cent millions à l'équipe de foot Le Kaoukab !
Quand on brasse plus de 30 milliards/l'an et qu'on fait des bénéfices de millions de Dirhams/mois, même si X et Y reçoivent d'énormes enveloppes il faut réserver quelques sous pour la santé et la scolarité des proches !
Je plains les honnêtes et travailleuses polices marocaines d'avoir ce genre d'affairiste, je plains les impôts marocains d'avoir ce genre de contribuable, et je plains Sa Majesté le Roi d'avoir ce genre de sujet
!
Si quelqu'un est intéressé par ce conflit qui risque de devenir dramatique il peut me contacter au 2126 61 66 09 47
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire