dimanche 8 février 2026

Le Maroc n'a pas de prince Daoud, il a 3 rouges mais tous bons

Voici notre Roi Mohamed 6. Il ne perd pas la tête devant les biens matériels (sa fortune est moins de 7% celle de l'ex camarade Vladimir Poutine). Et notre peuple n'est pas espagnol pour vouloir un roi pauvre  avec un appartement dans son palais et  le tribunal s'il fait du safari au Zimbabwe ! Tout en finissant l'œuvre de son auguste père, il est l'un de nos rois les plus nuls en conquêtes territoriales. Non parce qu'il manque de forces mais parce qu'il est pacifique et il sait que ni le bonheur ni le progrès du peuple ne se font avec l'expansion territoriale..   En voyant le Sahara oriental marocain occupé par Alger, il n'est pas du tout belliqueux. Il cherche juste un arrangement avec nos frères algériens.  Sa plus grande conquête ne se monnaye pas même avec une montagne d'or : Il a conquis le coeur de dizaines de millions de Marocains. Ce qui fait de lui le roi marocain le plus aimé dans notre histoire connue. Ce qui fait que les Marocains, musulmans, amazighs, arabes, juifs, tous forment un infranchissable barrage contre les complots et le djihad débile des malades mentaux d'Alger qui cherchent les poux sur le toit du Palais Royal !


Les luttes intestines sont mortelles pour toutes les familles, Qu'elles soient du peuple ou princières ou royales. J'ai écrit ici même récemment que les Rothschild sont riches d'abord par leur cohésion et leur solidarité familiale ! Et c'est idiot de faire passer les liens de sang après les biens matériels. De rejeter ses proches hors de son "territoire" comme font beaucoup d'animaux 4 pattes ! Et comme veulent me faire mon frère et son fils (...) !

Comme l'Afghanistan avant toutes ses tragédies, le Maroc est un pays musulman avec une dynastie séculaire. A Kaboul, la monarchie menait une douce et pacifique révolution des mentalités. Mais le prince rouge, Moulahom Daoud trahit sa famille royale avec un groupe de ses camarades communistes. Ils renversent la famille et établissent une république populaire qui lâcha les freins de la douce révolution royale et tenta de faire de Kaboul et de Kandahar comme Moscou et Leningrad. Des forces étrangères profitant du rejet de la "révolution" communiste par le peuple parviennent à faire plusieurs tragédies en Afghanistan. Celles-ci se concluent par la victoire du pouvoir noir des Taliban. Quant au Prince rouge, Moulahom Daoud, il meurt triste et malheureux dans un pub (bar) de Londres.

La famille royale marocaine a aussi vécu plusieurs conflits et trahisons durant ces 4 derniers siècles. Entre 1904 et 1907 les deux frères Moulay Abdel Aziz sultan à Fès et Moulay Abdel Hafid pacha à Marrakech étaient en guerre. Des centaines de morts en 1905 ! Grace à Dieu l'armée française débarqua à Anfa et fit la paix entre les deux frères. Sans elle, les Alaouites se seraient entretué et Bou Hmara aurait occupé Fès et établi son émirat et le Maroc aurait perdu pour toujours sa monarchie. 

Et ce rôle positif des Français dans notre histoire contemporaine n'est pas une honte pour nous ! Nous ne sommes ni nihilistes ni ingrats comme beaucoup trop d'Algériens. Je le dis en étant originaire de la dernière tribu (les Idaou Gnidif) de l'Anti Atlas "pacifiée" par la toute nouvelle armée de l'ai française lors d'un terrible bombardement de notre souk un vendredi de l'hiver 1931/1932. 95 tués et 210 blessés y compris mon grand-père Saïd Boukioud qui boitait jusqu'à sa mort en 1953. Mon père était dans les mines de Saint-Etienne.

Notre royaume a 3 princes rouges tous restés fidèles à leur famille royale. Les deux premiers ont été mes camarades dans le parti communiste marocain:  Frank et Ismaël Alaoui. Le troisième est (Moulay) Hicham Alaoui. Les deux derniers sont actuellement souffrants. Je leur souhaite bonne santé et une longue vie !

Le premier était le camarade Frank cousin du Roi Mohamed V qui lui a demandé de changer de nom pour militer dans "le parti des Juifs" (Les Juifs étaient nombreux à la tête du parti). Influencé sinon formé dès le collège soit avant 16 ans par un couple trotskyste français (mon prof et la cliente de papa) je rejoignais les communistes quand feu mon cousin Mohamed Lemlih épicier derrière Balima Rabat me demanda de livrer des alcools et des boites de conserves au camarade Hadi Messouak, le docteur ORL de la famille royale et dirigeant communiste. Notre prince Frank venait de mourir. Abd El Hadi Messouak était très disponible et très modeste. Aujourd'hui, sa tombe est proche de celle de mon père au cimetière des martyrs de Rabat. Jamais je n'oublierai Hadi Messouak ! Même-+ après avoir abandonné le communisme !

Un an après je rencontrai le second prince rouge rue Ledru Rollin chez Ali Yata juste après l'interdiction du PLS (Parti de la Libération et du Socialisme) 2éme appellation du PCM interdit par notre premier gouvernement islamo gauchiste en 1958-1959. Il a interdit les alcools pour tous les "vrais" musulmans et le communisme pour les simples musulmans et poussé les Juifs à émigrer. Mais c'est une autre histoire ! Moulay Ismaël Alaoui -le doyen (86 ans) de la famille royale, car c'est de lui qu'il s'agit mais pas du cousin de Mohamed 6 qui a le même nom- avait une barbe drue toute noire. La mienne aussi venait de pousser ! Le palais de Salé de ce prince était ouvert à tous les militants... Lorsqu'il était ministre de l'Education Nationale dans le gouvernement El Youssoufi puis de l'Agriculture, il est resté disponible, juste et modeste. Pour le voir j'attendais moins devant son bureau que devant celui de mon propre et unique frère junior à Marrakech ! 

Le troisième prince rouge, Moulay Hicham Alaoui plus jeune est un intellectuel qui souffre entre un humanisme généreux, un affairisme obligatoire et d'incessants déplacements. J'ai lu son livre Le Prince Bani et j'ai visité sa ferme dans le Souss et nous avons un ami en commun: Mon cher avocat docteur Mohamed Mouak que Dieu le garde toujours en bonne santé et aussi dynamique !  Le Prince Moulay Hicham est en train de se rapprocher de son cousin, le meilleur roi que le Maroc ait connu.     Voici ce prince, hier à l'hôpital ! Priez pour lui !




QUE DIEU GARDE NOTRE TRES ADORABLE 
FAMILLE ROYALE !

S'il vous plait, j'ai 79 ans, je commence à être fatigué ! S'il vous plait ! Parlez à mon frère Abdellah LEMLIH Voici son GSM 0661165118. Il ne me parle plus il est étranglé !
Je me réserve le droit de publier un placard dans Le Monde contre les bureaucrates corrompus qui étranglent mon frère. 
Un coup de fil royal ou princier sauvera ma famille ! 
Si la corruption qui ressemble à la rouille est normale elle est mauvaise. La mafia créée par feu Si Driss est hautement  préjudiciable à notre adorable et vénérable famille royale ! Une mafia profitant du fait que l'alcool est haram étrangle ceux qui le commercialisent ! Même lorsqu'ils sont d'excellents contribuables !

PS: Pardon pour les fautes d'orthographe éventuelles je ne me suis pas relu ! !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire