mercredi 11 février 2026

Nouvelle surface alcools non rackettée comme les LEMLIH

 

Agadir: Nouvelle grande surface d'alcools qui échappé au racket et aux corruptions subis par les LEMLIH contribuables exemplaires avec Menalco, Victoria,, Champion Market et autres tous modernises et lights !

Tous les Marocains aspirent à voir le royaume devenir un véritable Etat de droit aussi développé sinon plus que nos voisins du Nord. Nous avons un trésor à la tête de l'Etat : Une famille royale dont il est difficile voire impossible de trouver une semblable dans les pays musulmans et du Tiers monde.

Comme tous les autres pays nous avons des bureaucraties généralement sorties du peuple. Parmi ces parvenus beaucoup disent aimer notre Roi et notre famille royale. Mais la récente histoire a montré que les ennemis de la monarchie sont en haut. Hassan II a bien dit : "Que Dieu me garde de mes amis, je me charge de mes ennemis !".

Dans tous les pays, des pans de la bureaucratie sont corrompus surtout quand il s'agit des alcools. Dans les pubs anglais, les policiers boivent souvent gratuitement et en France il y a une corruption dans ce domaine.

Au Maroc, de 1956 à 1979, la corruption était sous forme de bakchichs c'est-à-dire une corruption "civilisée". Mais depuis que Driss Basri est devenu Ministre de l'Intérieur et "vice-roi" il développa son vice que j'ai senti quand je lui servais des tapas au bar Roi de la bière (Rabat Hassan) vers la fin des années 1960. Il buvait, mangeait et jamais il ne payait ni disait merci !

Driss Basri fut l'instigateur de la grande corruption, du racket, du détournement de l'argent des Marocains et de l'escroquerie sans honte. Ex: Il empocha les milliards du marbre de la Mosquée Hassan II sans payer les fournisseurs. Ce diplômé de l'école primaire devint prof assistant à l'Université de Casa dans les années 1970 ! Il avait des lopins de terre dans tous les lotissements créés au Maroc !

Des dizaines d'années après, certains bureaucrates corrompus rêvent de devenir aussi riches que "Si Driss". Ils n'hésitent pas à employer ses méthodes...Regardez le ! Il n'existe plus du tout ! Regardez ses enfants lui qui avait plus de cent cinquante milliards volés aux Marocains !

Bref pourquoi cet acharnement des corrompus et du fisc sur les LEMLIH et pas sur les autres commerçants d'alcool tels les Bennani ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire