lundi 9 février 2026

135 millions par mois aux bureaucrates et walou pour moi !

 

Le vrai problème n'est pas celui de la corruption mais 
des ânes qui la donnent et de leurs semblables
 devenus des sidis et des Lalla ! 
Nés nus sur des cailloux, des ânes deviennent fous quand ils roulent sur l'or ! Quand j'ai parlé à un de mes anciens étudiants devenu wali, quand je lui ai parlé de la corruption il m'a montré dans sa villa de fonction une pièce pleine de ce que le peuple corrompu dans l'âme, lui a apporté. De quoi remplir une boutique en miel pur, en huile d'argan, en divers objets de valeur ! Autre vécu; Chez moi j'ai reçu un membre du gouvernement venu dans sa voiture de fonction. Mon gardien l'a dit au caïd et à la police et à du monde. Et on est venu, peu après, me remettre des chikaya et me demander de faire le semsar et me donner des offrandes avec des lettres ! 

Un scandale national :

135 millions par mois ! Soit le salaire de vingt ministres ou de tous les walis du Maghreb réunis et donnés pour avoir les beaux fruits de la corruption !

Comment ne pas cuire sa sœur dans son huile comme une sardine pour nourrir les corrompus afin d'avoir les beaux fruits de la corruption ?

Comment ne pas perdre la confiance de sa mère jusqu'à ce qu'elle  cache ses économies chez le cousin et gagner la confiance des corrompus ?

Comment ne pas trahir son frère en l'éliminant du commerce hérité du père et s'associer avec les corrompus pour avoir les merveilleux fruits de la corruption ?

Comment ne pas devenir maboul quand on donne plus de la moitié de ses gains (2 millions de Dirhams mensuellement environs) aux bureaucrates corrompus qui donnent les fruits empoisonnés de la corruption et poussent à investir jusqu'à se travestir en bourricot et à dévêtir son unique frère et sa famille ?


Si je suis assassiné ou agressé ce sera par les bureaucrates corrompus ou par leur fidèle client avec qui et malgré moi j'ai partagé la mère, le père, le douar de naissance, l'enfance ! Il a hypothéqué mon bien foncier en me promettant un 2 à 5 % de sa société d'import d'alcools. Puis walou ! Il a vendu mon terrain de villa à Targa avec ma procuration et une promesse d'investir le montant reçu. Puis walou ! Il a pris le commerce d'alcool de feu mon père. Les premiers dix ans il me donnait selon son humeur  de 1500 Dh/mois à 6000 Dh...Puis de 1991 à 2000 quand j'ai investi chez lui, c'était 20 000 Dh/mois environs ! Moi j'allais vendre des joints en Europe tous les étés ! J'ai fait de la prison en Suède (21j) et au Danemark (40j)... J'ai des documents et les reçus d'échanges de devises qui le prouvent ! (Plus d'1 M de Dh).  Et depuis 2004 walou pas le moindre centime ! Au contraire une affaire de mœurs montée de toutes pièces pour salir ma réputation à Inezgane ! En outre, et cerise sur le gâteau, le commerce de mon père m'a rapporté moins que les cent millions remis par mon nouveau neveu à l'équipe de foot du Kaokab de Marrakech !     

Texte suivant autocensuré pour le moment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire