vendredi 21 janvier 2022

Un médecin dénonce en darija la folie des toubibs privés !

 

Si la majorité de nos médecins privés sont mauvais, il y a bien et évidemment des bons, des exceptions !

Alors qu'hier, les médecins privés (privés surtout de morale, de bon sens et d'humanité) ont organisé une grève pour soutenir leur "droit" à une couverture sociale et à une retraite ! Quand on sait que la majorité de ces toubibs sont des affairistes qui gagnent plus, parfois beaucoup plus que cent fois le SMIG du travailleur marocain, on ne peut que rire et demander s'ils veulent des couvertures en soie pure de Chine ? Et ne devrait-on pas penser aussi à la couverture des PDG qui gagnent encore plus ?   Trop de ces toubib, comme les pharmaciens, se sont lancé dans des affaires qui n'ont aucun lien avec leur formation qui reste juste leur fonds de commerce !

Un professeur à la faculté de pharmacie de Caen (Normandie, France)  est venu au Maroc. Je l'ai accompagné chez un de ses étudiants devenu pharmacien au Maroc. Lorsque ce prof français a vu la villa de son ex étudiant, il a simplement lancé:" Vous réussissez bien au Maroc ! "Moi, prof à la faculté durant trente ans je n'ai qu'un modeste appartement !" Le "pauvre" prof n'a pas vu le bâtiment et une propriété agricole du même "pharmacien". Et ce ne sont pas du tout des héritages !

Ainsi, l'immense majorité de nos médecins sont entraînés dans la course folle et abrutissante à la propriété ! Tous les toubibs connus sont milliardaires. Ceux qui ont des laboratoires ou des cliniques ne niquent pas seulement toute la communauté nationale avec leurs boucheries et leurs fuites fiscales (ils sont dispensés de TVA et donnent juste un petit chwia en impôts !), mais ils violent et sucent le sang des malades et de leurs familles ! Si le docteur Frankenstein existait, il ouvrirait une clinique dans notre royaume ! A Tiznit, par exemple, un toubib paye une misère ses infirmières, envoie chaque mois, plus de 45 fois notre SMIG à ses enfants à l'étranger, et construit un palais avec jacuzzi dans les chambres, un SPA à la cave, une piscine dans un très vaste jardin et une autre piscine sur le toit et un ascenseur de la cave au premier étage ! Une villa de milliardaire fruit du niquage des pauvres citoyens de Tiznit ! Et ce "pauvre" toubib demande aussi une couverture sociale !

Ainsi, nous avons au Maroc la plus belle caricature de la couverture sociale ! On couvre les travailleurs avec des promesses et une misère étalée telle un peu de confiture sur un grand pain. Et on laisse certains s'enrichir jusqu'à se prendre pour des Pharaons et à réclamer des couvertures convenables.  Il y a des milliers d'années, les vrais Pharaons avaient inventé des couvertures en or... Mais après la mort ! Alors, toubibs de merde crevez on vendra vos biens pour vous couvrir d'or et de pierres précieuses ! 
(Que mes amis médecins comprennent ma colère! Pardon !)


++++++++++
Ci-dessous mes 2 livres sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire