samedi 8 janvier 2022

Le français : Comment Chengriha lutte contre la langue française

A  gauche le caporal (devenu généralissime) Chengriha le vrai raïs de l'Algérie et à droite sa marionnette civile nommée Tabboune (vagin en marocain)  

 - Bonjour mon caporal Chengriha !

- Je suis le général Chengriha, chef d'état major de l'armée nationale démocratique et populaire algérienne, j'étais caporal quand les Marocains, ces juifs, ces sionistes à l'ouest, m'ont fait prisonnier en 1976...

-  Bonjour mon caporal général algérien et aryen  ! Où est votre moustache ?

-  Quoi, je ne comprends pas ! 

-  Evidemment ! Alzheimer ou ignorance en histoire ! Votre prédécesseur, le fameux caporal assassin avec la moustache. Celui qui a tué des dizaines de millions d'humains était plus jeune...

-  Ah ! Oui ! Charlie Chaplin...

-  Evidemment ! Vous brillez en histoire géographie !

-  Moi, j'ai fait l'école militaire numéro 9 de Moscou...

-  Mais c'est une grande école militaire russe pour les filles !

-  J'étais une fille ! La preuve j'ai un tabboune que j'utilise... Mais rappelle-moi ! Qui es-tu ?

-   Moi, je suis un combattant de Wagner S.A... ya lioubliou  l'Algérie (j'aime l'Algérie en russe). Que voulez-vous que je fasse avec mon commando, mon caporal général ?

- Je veux que vous liquidiez la langue française ! Car l'Algérie est arabe et musulmane ! C'est la terre des moudjahidines et du million et demi de martyrs ! La France était et demeure notre ennemie ! Nous ne pouvons donc pas continuer à utiliser sa langue !

Illico presto, le mercenaire de Wagner se met au travail : Il fait venir très rapidement, en un éclair un siège de  chirurgien dentiste. Pendant que le commando russe installe le généralissime Chengriha sur le siège, celui-ci crie : " Mais qu'est-ce-que vous faites ? Je n'ai pas mal aux dents !"

Le commando de Wagner ouvre la bouche de Chengriha et tire sa langue puis la coupe avec un laser. Au même moment un membre du commando explique avec le langage des gestes propre aux muets : Mon général nous commençons par éradiquer la langue française de votre corps avant de passer aux Algériens ! D'ailleurs un animal sauvage du président Vladimir Poutine adore dévorer les langues humaines ! Pour ce cadeau Poutine vous enverra une médaille. Et Chengriha qui aime les médailles se tranquillise. Il ajoute sur un papier qu'on lui tend pour qu'il s'exprime:" Est-ce-que le Président Vladimir Poutine va m'aider contre les Marocains ? Va-t-il me donner suffisamment de missiles pour que je puisse autodéterminer mon peuple sahraoui ?" Le mercenaire de Wagner lui dit : "Inchallah !" Puis il se tourne vers son adjoint en train de caresser son arme et lui dit à voix basse :"Si cet individu nous demande de détruire l'alphabet latin en Algérie, on lui coupe les couilles car le nôtre a beaucoup de liens avec le latin "!

 

                                        ++++++++++++++++++++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)



 

-  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire