mardi 11 janvier 2022

Alcools: La bière est à plus de 2 500 Dinars à Alger des caporaux

 

Le siècle passé, juste avant la fermeture de ses frontières avec le Maroc par Alger  j'ai fait avec ma Golf plus de 4 500 kilomètres en Algérie moins 400 kilomètres en Tunisie ! Avant de partir, j'ai acheté, à Berkane, chez un contrebandier des alcools venant de l'enclave espagnole de Mélilia 5 grandes bouteilles de whisky Johny Walker Red Label pour cent Dirhams la bouteille. J'ai aussi acheté une caisse de canettes de bières San Miguel. Ensuite avec ma voiture je suis passé en Algérie par le poste frontière d'Ahfir car on m'a dit que le poste de Zouge Bghal, le principal, à coté d'Oujda était plus difficile à traverser. D'ailleurs Ahfir n'est pas loin de Berkane.

J'ai donné (obligé) 12 canettes de bière aux douaniers algériens et j'ai pu passer. Après une nuit à Tlemcen, je suis passé par Oran et arrivé à Alger vers la fin de l'après midi. J'ai pris un hôtel à Bab Loued. A la réception, j'ai demandé où je pouvais trouver une bouteille de whisky. On m'a indiqué un kiosque à coté du grand monument qui symbolise Alger, non loin de Bab Loued et du Palais Présidentiel. Bref, j'ai vendu mes cinq bouteilles du whisky Red Label au marchand. Avec ce que j'ai gagné j'ai pu faire tous les pleins de gasoil pour les 4 500 kilomètres. J'ai même pris la route de Tindouf, au sud ouest de l'Algérie. Dans cette oasis le pouvoir algérien forme les bandes séparatistes du Polisario qui contestent le Sahara marocain... Mais la gendarmerie nationale algérienne m'a obligé de faire demi-tour à Béchar où j'ai passé la nuit dans un foundouk (sorte d'hôtel pour âniers et vagabonds).

La Kabylie est incontestablement la plus belle région d'Algérie. La Kabylie : le pays le plus fidèle à l'identité amazighe occupé par les panarabes d'Algérie qui ont pu chasser la France. Sa capitale, Tizi Ouzou, était très accueillante, très moderne. Il y avait de nombreuses librairies, de nombreux bars... On se croyait dans une ville de la rive méditerranéenne d'en face. Mais je sentais déjà que les bars et les librairies souffraient de plus en plus du pouvoir impérial arabe sous-développé qui voulait réislamiser et réarabiser cette malheureuse Kabylie...

Aujourd'hui, plus de 25 après, alors que la Russie a changé, nos voisins de l'est augmentent la dose d'islamisme dans leur gauchisme hypocrite. Je viens d'apprendre que la plupart des bars et beaucoup de librairies ont fermé à Tizi Ouzou, à Alger, à Oran et ailleurs ! Le fiasco du pouvoir gauchiste à la sauce islamique est illustré chaque jour par des faits aussi scandaleux que ridicules : 

Rien que ces premiers jours de l'an 2022, le Ministère du commerce algérien a publié un communiqué interdisant aux commerçants de vendre l'huile de table aux mineurs de moins de 18 ans car certains jeunes ont été vus en train de revendre l'huile. La bible du gauchisme interdit ce genre de spéculation ! Autre fait, les bières étrangères ne sont plus accessibles qu'aux hauts gradés de l'armée "nationale et populaire"...Ainsi une simple canette de bière étrangère vaut entre 2 000 et 3 000 Dinars ! Même périmée ! Soit plus de 250 Dirhams marocains ! Les caporaux qui tiennent l'armée algérienne et le politburo du Polisario reçoivent leurs boissons directement de l'étranger car même le fameux Club des Pins, au nord de la Kasbah a des ruptures de stocks !

Au Maroc, pays de l'islam éclairé, de progrès et tolérant, on a un très large choix d'alcools, comme dans les magasins de la chaine Victoria ! Notre beau royaume ignore le paradis obligatoire ! Même les tenants du dieu de Spinoza y sont bien accueillis conformément au véritable esprit de l'islam originel.




++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël) : 


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire