dimanche 23 janvier 2022

Scandale : Chantage français au Maroc pour un marché ?

 

La France ! Ah la France ! Elle chante l'égalité mais sous entend "égalité avec sa suprématie"...Elle chante la liberté mais sous entend "liberté sous ses lois"... Elle chante la fraternité tout en étant à l'avant-garde d'une grande destruction de la famille... Mais malgré tout comment avoir un zest des Lumières et ne pas aimer cette France ? C'est en quelque sorte notre mère !

Mais notre mère devient de plus en plus un bordel. Les bras cassés tirent des coups gratuitement, les individus de toute sorte, de toutes couleurs, de toutes croyances et de tous pays viennent aussi y tirer des coups gratis... Or, dans un bordel il faut bien que quelqu'un paye.

Et on demande aux pauvres du sud, les Africains, de payer. L'ex Afrique Française paye. Je ne suis pas contre. Mieux, j'aurais voulu que la France ait suffisamment de couilles pour garder le grand et riche Sahara au lieu de le donner à des ingrats tels les Algériens, les Maliens, les Tchadiens etc.... Des ingrats auxquels ce Sahara n'a jamais appartenu avant l'occupation française ! Plus leur morceau est grand et plus ils sont ingrats, regardez l'Algérie !

La France a eu une histoire particulière avec notre Maroc. En y débarquant en 1907, l'armée française a fait la paix entre les 2 sultans frères ennemis: Moulay Abdel Aziz de Fès et Moulay Hafid de Marrakech. Elle a effectivement pacifié le royaume de 1907 à 1934 et après. En 1934, elle bombarda le souk de ma tribu de l'Atlas (Les Idaou Gnidif). Et depuis ce bombardement nous payons nos impôts au pouvoir central après avoir rendu aux "méchants" Français toutes nos armes ! Mais c'est de l'histoire devenue ancienne !

Ce 21ème siècle, la France continue de nous vouloir du bien à sa manière: Par exemple, elle veut nous vendre ses avions de combat, ses bateaux, ses brevets, son TGV... Ainsi, elle est arrivée à nous vendre cher le TGV Casa-Tanger. Voulant l'exclusivité, elle fait des pressions pour que le Maroc refuse des offres chinoises plusieurs fois moins chères pour le futur TGV Marrakech-Agadir ! Et l'inadmissible dans l'affaire c'est le refus français, jusqu'à présent, de reconnaître la marocanité du Sahara "occidental". Cette France semble contente du différend maroco-algérien. Elle oublie qu'en 1934, l'oasis de Tindouf faisait partie de la région d'Agadir et que ce fut bien elle qui l'intégra avec tout le Sahara oriental marocain dans son "Algérie Française" !




+++++++++++ 
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire