vendredi 14 janvier 2022

Patrons juifs et patrons musulmans: Terrible constat

 

Heureux les patrons africains proches de l'équateur. Ils profitent de la jungle avec une main d'œuvre très rapide !

N.B. : Il est évident que tous les patrons musulmans ne sont pas du tout les mêmes et n'ont pas du tout le même comportement !

Avec la crise provoquée par la pandémie, les masques de beaucoup de patrons tombent. A Agadir, par exemple, comparons trois grands patrons musulmans et trois grands patrons juifs : Du coté musulmans: le groupe des héritiers de Miloud Chaabi qui ferme ses grandes surfaces (Aswak Salam) chaque vendredi à l'heure de la prière et dont le père fondateur était un parlementaire communiste marocain et la fille maire communiste de Mogador (Essaouira)... Dans leurs neufs hôtels à travers le Maroc, ils ont interdit les alcools.  Très fortunés avec plus du milliard de Dollars, les Chaabi ont jeté dehors, après les avoir laissé 7 mois sans salaire, les travailleurs de leur grand hôtel Mogador d'Agadir. 

La quasi totalité des patrons du secteur touristique ont agi de même sinon pire excepté le Juif Guy Marache... Le second exemple de patron musulman requin est un autre groupe dont le chiffre d'affaires annuel réel dépasse largement le milliard et demi de Dollars, ce groupe a profité de la pandémie pour licencier des centaines d'employés. Pire il a pu obtenir une aide de l'Etat... Le troisième exemple est donné par un patron de groupe scolaire qui gagne plus de cent millions/mois et qui profite de la pandémie pour "renouveler" tout son personnel administratif et éducatif ! 

Du coté patronat juif, je cite aussi trois exemples : Guy Marache dans l'hôtellerie, la famille Chriqui dans l'industrie de la charcuterie et la famille Lévy dans l'électricité. Ces Juifs marocains d'Agadir, gagnent beaucoup moins que les patrons musulmans ci-dessus. Pourtant, aucun d'entre eux n'a vraiment profité de la pandémie. Aucun n'a laissé ses employés sans salaire ! Ils ne refusent pas de payer son misérable dû à un artisan quand ils ont beaucoup de cash... 

Etre musulman et faire ce constat c'est pénible et écœurant ! 

Chers Juifs, continuez à être honnêtes et généreux et vous demeurerez meilleurs que les bipèdes aveuglés par l'argent et qui pataugent dans l'égoïsme, la malhonnêteté, l'escroquerie et l'ignorance ! 

Cet article a été motivé par un patron qui a laissé ses employés sans un centime durant ces deux années. Dans la même période il a construit une mosquée dans son bled de la région de Tiznit ! Autrement dit: il a volé des humains pour corrompre son dieu !


                                                 +++++++++++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire