samedi 1 janvier 2022

Ma cuite se termine en cirant l'escalier avec l'huile d'olive

 

En bref car je sais que le temps vous manque même pendant un week end : Voici ma cuite annuelle du réveillon : 

Comme il y a trente ans au Club Med de Jemaa El Fna ( Marrakech), je viens de vivre la même cuite chez moi à Agadir. A Marrakech j'ai bu trop de whisky, de pastis et de champagne puis je suis rentré chez moi et me suis mis à cirer les escaliers avec de l'huile d'olive à trois heures du matin. Trente ans après il y a toujours la trace de mon cirage dans la mosaïque chez moi, avenue Med Abdelkrim Khattabi (Guéliz- Marrakech)...  

Hier à Agadir, j'ai bu d'abord une Bavaria sans alcool mais je l'ai trouvée trop sucrée ! Alors j'ai déplu à Allah et bu une demie bouteille de Calvados ! Une heure et demie après toutes les plantes de mon jardin me regardaient sans bouger : J'étais en train de cirer l'escalier du jardin en zellige beldi, à deux heures du matin, avec de l'huile d'olive extra vierge ! Comme la mosaïque de Marrakech, le zellige beldi d'Agadir a bien absorbé l'huile ! Qu'Allah me pardonne lui qui aime les vierges ! Même l'huile d'olive vierge !?! Sobhanallah  ! 

Et je suis convaincu à cent puissance cent pour cent que Allah ne va pas me punir pour cette cuite ! S'il le fait il serait devenu aussi microscopique que moi, et je préfèrerais aller en enfer si Dieu est dingue !

Inchallah, pour le réveillon de 2022 / 2023, je cirerai les nouveaux escaliers du palais des Lemlih en réaménagement sur un des sommets de l'Atlas, je le cirerai avec de l'huile d'olive extra vierge venue des Terres Saintes (région de Jérusalem) offerte par mon ami Docteur David Govrin, Ambassadeur d'Israël au Maroc ! 

Au Maroc, boire intelligent, c'est acheter
 son alcool garanti à Victoria







++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook,  en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire