mardi 25 janvier 2022

Maroc - Israël : Multiplication des relations dans le sport

 

Une autre grande fédération sportive marocaine signe un contrat avec son homologue israélienne ! Autrement dit la normalisation des relations entre les deux peuples se porte bien. Les deux ont un lien fait d'un million d'humains !

Depuis plusieurs années l'amour de la mythique Palestine a laissé la place dans mon cœur à l'amour d'un Etat réel qui s'est constitué avec la force tout comme tous les Etats au monde ! Mais ce sont justement mes lectures ainsi que des Arabes israéliens et des Palestiniens qui ont été déterminants dans mon changement. 

Certains de mes proches et de mes amis me boudent. Quelques uns m'accusent de sionisme etc... Par exemple, mon vieux camarade, le grand poète (arabophone et russophone) Driss Meliani avec qui j'étais à Moscou à l'époque soviétique a complètement rompu avec moi ! Il m'a bloqué et refuse de me répondre ! Je sais que certains poèmes palestiniens touchent l'émotion de beaucoup d'intellos arabes telle  une belle Minouchka qui tire avec une Katioucha! 

Mais il faut dominer son émotion et écouter les Juifs aussi y compris les Sionistes parmi eux... David Ben Gourion était plus humain et moins raciste que son contemporain et adversaire le Mufti d'Al Qods (El Hoceini) ou que le premier chef de l'OLP (Choukairi) qui n'a pas cessé de répéter vouloir "jeter les Juifs à la mer" !

C'est bien V.I.O. Lénine qui a dit que la vérité est révolutionnaire ! Même si Le Pape François Ier a dit qu'il n'y a pas une seule vérité (sic) je crois que le peuple d'Israël a avec lui la vérité. Il finira par être la locomotive du monde "arabe"  et au-delà pour le progrès et la paix pour tous ! 


++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire