Normalement, un logiciel mental islamique se renforce lorsqu'il est secoué et déplacé loin de son environnement ordinaire ! Ainsi, les islamistes élevés ici, au Maroc, gagnent en force de croyance et en intensité de réponse, lorsqu'ils se trouvent en Europe. Pour preuve, ils sont plus virulents dans leurs réactions que leurs frérots restés au pays !
Va-t-il en être de même des logiciels enfermés entre quatre murs durant 60 jours ? Au lieu d'être déplacé, ils sont mis contre un mur ! Un mur ordinaire et pas celui des Lamentations de Jérusalem ni le MUR (Mouvement Unicité et Réforme) la chapelle idéologique des islamistes qui dirigent notre gouvernement ! Et comme dit un proverbe:"On peut perdre ses clefs, son temps ou ses illusions, tant que l'on garde espoir... il n'y a pas de quoi s'affoler !
Cependant il y a différentes sortes d'espoir. Certaines sortes enfermées dans une prison de mythes deviennent négatives. Frank Darabont écrit dans "Les Évades" :"L'espoir c'est dangereux. L'espoir peut rendre un homme fou".
Va-t-on nous retrouver en face de milliers de logiciels sortis fous du confinement de 60 jours ? La grave crise économique qui s'installe sera un terrain propice à leur développement. Certains signes avant-coureurs permettent de s'inquiéter : Exemple, le succès populaire remporté par les speechs d'un illuminé, un logiciel diplômé qui prétend tout soigner y compris le covid-19 avec ramadan et des cancers avec l'urine de la chamelle et les excréments du chameau comme c'est dit dans les hadiths !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire