Les gros animaux dépensiers et budgétivors qui rivalisaient en luxe... Jusqu'à acheter à Paris un flacon de parfum pour mille de nos SMIG doivent arrêter leurs folies sinon le peuple se suicidera s'il ne peut pas les manger ! Il nous faut fabriquer et exporter trois mille babouches pour payer un menu chez Maxim's à un vizir ou à un bureaucrate parvenu ! Est-ce normal ? Il nous faut exporter dix tonnes de sardine pour payer une mission bidon à un bureaucrate ou à un délinquant élu quasi analphabète...
Pendant et après cette crise pandémique, il faudrait veiller à acheter et à consommer MAROCAIN. Nous avons aussi une économie à bâtir. On ne peut rien bâtir en important et en consommant !
Consommer marocain ! C'est très important de faire ça pour nos artisans, nos industriels et toute notre fabrication locale. Il faut travailler sur le sentiment patriotique et le concrétiser ! Les administrations se doivent de donner l'exemple.
Partout en Europe, on lance des appels à favoriser le produit national. L'Europe va interdire la commercialisation et le passage de beaucoup de produits marocains, Il faut donc essayer de consommer MAROCAIN sinon notre production va souffrir énormément !
Pourquoi l'Etat se permettait-il d'acheter, par exemple, des voitures étrangères de luxe alors qu'il y en a qui sont fabriquées chez nous ? Exception faite de gens malades comme l'islamiste Benkirane, les ministres et les hauts fonctionnaires devraient se "contenter" des voitures fabriquées au Maroc ! Jusqu'au ministère de l'artisanat, on meublait avec de l'importé ! Cette dérive inconscient et animale doit cesser !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire