samedi 11 avril 2020

Argent: 250 Dh/mois d'aide par Marocain. Trop peu ou assez ?

Victorien Caricature Satirique La Charité Publique Vecteurs libres ...Surtout ne pas aller dans l'impasse française où un système malheureux d'assistanat fait que trop de jeunes sont payés à ne rien faire. Et où les travailleurs et les entrepreneurs payent trop pour nourrir ces bras cassés. Par exemple : A Caen, une Algérienne touche de l'argent (plusieurs SMIG marocains) juste pour faire le ménage chez sa vieille mère !


Au Maroc : 1000 Dh pour 4 personnes par mois c'est peu et c'est beaucoup : Heureusement que c'est temporaire. Juste pour trois mois  don de la caisse royale pour le corona !
Mille Dirham pour 4 personnes soit 250 Dh/mois par personne = Le prix d'un petit sac de croquettes pour le petit chéri quadrupède de madame la bourgeoise marocaine ! ...250 Dh c'est peu ! Mais ! Gare a l'assistanat qui détruit l'artisanat et casse les bras et pousse a l'ennui !
Mais c'est mieux que walou ! 250 Dh/mois... C'est 8 Dh/jour ! C'est ce que gagne un humain clandestin qui cueille des olives en Algérie (80 Dinars/j soit 8 Dh !) C'est un plat d'haricots blancs ou de lentilles avec de la sauce tomate et un pain et un verre de thé sucre /jour ! Un repas pour les ouvriers dans les quartiers industriels... Et 8 X 4 = 32 Dh : On peut faire du couscous et un tagine avec 32 Dh ! A condition que les prix ne s'envolent pas après ramadan !
Lorsque le précédent islamiste chef de gouvernement projetait une allocation constante de mille Dirhams par famille pauvre, j'ai rejoint ma voix a ceux qui se sont opposés à cette tentative islamiste de se constituer un réservoir d’électeurs dépendants comme ont fait les islamistes turcs et comme font beaucoup d'autres aussi bien démocrates qu'autocrates...

Mais, malgré tout, les islamistes ont développé la mendicité. Ils en ont fait une véritable industrie où le plus paresseux mendiant gagne plus que l'actuel SMIG ! Le mendiant est un personnage qui fait partie de leur califat idéal. D'ailleurs leur penseur local (feu Mokhtar Soussi) a dit dans un de ses vieux speechs de ramadan radiodiffusés :" Remercions Allah qui a fait qu'il y ait des mendiants afin que nous puissions donner l’aumône !" La société islamique ignore, en effet, la notion d’égalité selon les principes de 1789-92... C'est Allah qui s'occupe de l'égalité ! La mendicité et sa partenaire la charité sont le stade suprême de l'hypocrisie religieuse. C'est une thésaurisation de la morale.
En outre, la culture de l'assistanat est une des tares du régime en France et ailleurs. On paye trop de gens à ne rien faire et on surtaxe les travailleurs et les entrepreneurs. On fabrique des millions de jeunes bras-cassés. Et pendant que ces jeunes s'amusent ou s'ennuient un pan de nationalistes, parfois raciste dénonce une réelle invasion d’étrangers venus faire les travaux abandonnés par les mêmes jeunes autochtones !
Parmi les leçons de cette pandémie de corona il y a l’échec de la mondialisation... Il faut changer notre façon de voir le développement. Autrement dit chercher le progrès sans se dissoudre totalement dans les valeurs "étrangères" tout en en prenant le meilleur humanisme. Celui-ci reste a définir !
Charité Romaine: Caricature d'actualité
En Arabie, l'argent du pétrole y est partagé comme des bandits se partagent un butin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire